Décryptage de la programmation du BSF

Comme on vous l’annonçait il y a quelques semaines sur le site, la team Indie Pop Rock sera présente à Bruxelles la semaine du 13 août pour participer au Brussels Summer Festival édition 2018, BSF pour les intimes. Aujourd’hui, on vous dit tout sur la programmation, pour ne rien louper !

Les artistes à découvrir

Si par hasard vous étiez passés à côté du phénomène Therapie TAXI cet été, vous allez avoir une nouvelle chance d’aller découvrir en live le mardi 14. Fort de leur nouvel album HIT SALE sorti en février 2018, le groupe français offre des prestations lives époustouflantes. Autre phénomène récent de popularité, la chanteuse Clara Luciani, maintenant en solo, joue à guichets fermés partout où elle passe actuellement. Avec une signature musicale et un univers atypiques et instantanément reconnaissables, celle qui prêtait auparavant sa voix à La Femme est en train de devenir la chanteuse le plus en vue de l’hexagone. Impossible de la louper lors de son passage le 15 août.

Pale Grey

Côté international, il ne faudra passer à côté de la prestation d’Alice Merton. La germano-britannique avait déferlé sur les ondes radios françaises l’été dernier avec son titre No Roots. Accompagnée par son EP intitulé de la même façon, la pop joyeuse, dansante et assurée de la chanteuse sera l’occasion de passer un très bon moment le samedi 18. Le groupe belge de Pale Grey fait partie de cette nouvelle génération qui prend un malin plaisir à mixer les influences et les styles musicaux. Ils délivrent ainsi une pop-folk douce avec des touches de hip-hop et de synthé électro. Ils seront donc sur scène le 17 pour défendre leur nouvel album Wave, sorti cette année. Le rappeur Romeo Elvis sera quant à lui chez lui pour sa représentation du 16 août.

Les confirmations  françaises

Arrivés deuxième du classement des squatteurs des festivals de nos collègue de Sourdoreille, Les Négresses Vertes seront aussi présentes sur la scène bruxelloise, le mardi 14 août. Carpenter Brut présent aussi dans de nombreux festivals cet été, viendra installer son univers violent électro, écho des années 80′, le jeudi 16 août. Présents depuis un petit moment sur la scène du rock français, Matmatah est reparti sur les routes après avoir sorti leur album Plates Coutures en 2017.  Ils seront présents le 15 août, avec leurs classiques, mais avec aussi de nouvelles histoires à raconter. Toujours un peu plus habitée par son univers, Camille semble avoir atteint une sérénité intérieure avec ce 5ème album Ouï. Totalement en accord avec ses textes, elle les exprime autant par la voix que par ses pas de danse. Son concert est autant à voir qu’à écouter. A ne pas manquer donc, sur scène le 15 août également.

Camille- Le Fil

Les têtes d’affiches

Devenu incontournable avec la sortie de son nouvel album La fête est finie, Orelsan sera présent le 16 août à Bruxelles. Au vue de ses précédentes prestations sur les festivals du début de la saison, nul doute que le succès sera encore une fois total. Revenus avec un album très impressionnant dans sa production et son intensité, Shaka Ponk est sur la route depuis. Leur scénographie est gigantesque et fait mouche à chaque fois. Une chose est sûre, les monkeyz vont tourner à Bruxelles le 15 août. Enfin, la tête d’affiche du BSF 2018 sera sur scène le 18 août. Après un Bercy triomphal, les américains de Thirty Seconds to Mars seront là pour faire le show.

Shaka Ponk @ solidays 2018

Chroniqueuse
Décryptage de la programmation du BSF