Du rock et des marques

Musique et marketing ont toujours été de pair. Les artistes ont besoin de faire connaitre leur musique, la pub a besoin de musique pour marquer les esprits. Dans « Du Rock et des Marques », Alexandre Sap, co-fondateur des agences The Hours et Forwar, décrypte ce lien artistique entre deux milieux en quête de sens et influenceurs. Mc Cartney et Starbucks, Phil Colins et Cadbury, Bob Geldof et son live 8, la campagne écolo-citoyenne Beds are burning, la marque Lady Gaga, Painted love de  Air, les Ting Tings…  On découvre les coulisses, anecdotes et enjeux de diverses campagnes au regard du contexte culturel et technologique. De MTV à youtube, du CD au mp3, du walkman à l’Ipod, la musique n’est pas seulement un loisir; elle doit influencer, faire rêver, changer les choses comme l’explique l’auteur à travers son concept Trinity : Passion, émotion, relation.  Du rock et des marques disponible aux Editions Maxima

Chroniqueur
Du rock et des marques