Girlpool annonce un nouvel album

Un an et demi après la sortie de leur deuxième album “Powerplant”, le duo indie-rock de Los Angeles Girlpool vient d’annoncer “What Chaos Is Imaginary”, dont la sortie est prévue pour le 1er février 2019… “What Chaos Is Imaginary” serait le résultat d’années passées à peaufiner l’art de créer de la musique dans un monde numérique.
Harmony Tividad et Cleo Tucker ont expliqué travailler différemment pour ce nouvel opus.  Ils ne collaborent plus main dans la main comme auparavant mais se font mutuellement confiance et créent chacun de leur côté avant de se réunir pour partager leurs compositions.  Forcément, cette nouvelle approche se voudra plus expérimentale : boîtes à rythmes, synthétiseurs et interludes orchestraux d’un octuor à cordes indiquent la direction musicale que prend le groupe californien.
Avec deux singles sortis récemment (Where You Sink et Lucy), le duo a également accompagné l’annonce de “What Chaos Is Imaginary” par la sortie du morceau Hire que nous vous proposons d’écouter ci-dessous.

Tracklist:
01. Lucy’s
02. Stale Device
03. Where You Sink
04. Hire
05. Pretty
06. Chemical Freeze
07. All Blacked Out
08. Lucky Joke
09. Minute In Your Mind
10. What Chaos Is Imaginary
11. Hoax And The Shrine
12. Swamp And Bay
13. Josephs Dad
14. Roses

Bien qu’une tournée nord-américaine soit planifiée pour le printemps 2019, aucune date européenne n’a été pour l’instant annoncée.

 

Rédacteur en chef
  • Publication 438 vues13 novembre 2018
  • Tags Girlpool
  • Partagez cet article
Girlpool annonce un nouvel album
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment