Interviews

Until The Ribbon Breaks

Interview de Until The Ribbon Breaks

Le 23 mars 2015 par Cédric - 0

De la musique et des films, du rap et de la musique électronique, voilà ce qui inspire profondément Pete Lawrie-Winfield.
Le leader du projet Until The Ribbon Breaks nous confie son amour du mélange des genres artistiques et musicaux, l’histoire de l’album “A Lesson Unlearnt” et nous parle de sa collaboration avec les fameux Run The Jewels.

Margaux Ract - BAXTER 4

Baxter Dury – Interview

Le 26 février 2015 par Georgy - 0

C’est dans un café du neuvième arrondissement parisien que j’ai rencontré le toujours aussi cool et ironique Baxter Dury ! On me sert un chocolat chaud, de son coté notre dandy termine son photoshoot pour les Inrocks et c’est à nous.

SAGE

Interview de SAGE

Le 28 janvier 2015 par Cédric - 0

Ambroise s’est fait connaître du grand public avec son groupe Revolver. Le voilà de retour en solo sur son projet piano/voix “In Between” co-produit avec Benjamin Lebeau de The Shoes.

Brolin

Interview de Brolin

Le 4 mars 2015 par Cédric - 0

Derrière le masque se cache un jeune producteur de musique électronique anglais. Après des premières parties avec Gold Panda ou encore Twin Shadow, Brolin est désormais seul en tournée avant la sortie de son prochain album dans quelques mois.
Nous l’avons rencontré avant son concert au Ace Hotel de Londres.

Photo Elodie Daguin

Notre interview de Baden Baden pour la sortie de “Mille Eclairs”

Le 9 février 2015 par JiPé - 0

Création IPR : Comment est né “Mille éclairs” ? L’écriture des textes à Gatteville par Eric puis l’ajout de musique à Paris à la faveur d’aller-retours avec entre autres, Julien et Gabriel ou un travail en commun texte/musique sur tous les titres sans dissocier musique et textes ? Eric : On s’échange à distance avec […]

Black Yaya

Interview Black Yaya

Le 27 janvier 2015 par Tam - 0

Black Yaya n’est autre que le projet solo de David-Ivar, leader du groupe Herman Dune. Nous l’avons rencontré à Paris, à l’occasion de la sortie prochaine de son album éponyme, le 2 mars sur City Slang.   Salut David! Commençons par évoquer ton nom: Black Yaya, ça vient d’où? Est-ce que ça aurait un rapport quelconque avec […]

James Wolf

Interview de James Wolf

Le 2 mars 2015 par Cédric - 0

Précédemment chroniqué, le clip psychédélique de Can’t Get Enough laissait entrevoir un artiste pop très coloré et plein de surprises. Pour en savoir un peu plus, James O’Neill désormais connu sous son pseudo de James Wolf nous a accordé une interview toute aussi riche et fun. Un bar du Ier arrondissement, un café et c’est parti !

hjälten

Interview de hjälten

Le 4 février 2015 par Cédric - 0

Les pays du Nord de l’Europe font souvent preuve de créativité quand il s’agit de pop. Daniel Björkmann, connu sous le pseudo de hjälten ne déroge pas à la règle. Avec seulement moins de 20 followers SoundCloud, c’est un coup de cœur que nous vous faisons découvrir.
Cet artiste mystérieux va vous transporter dans un monde onirique plein de force, d’émotions, de pop !

Thylacine

Interview de Thylacine

Le 26 janvier 2015 par Cédric - 0

Non, ce n’est pas un loup de Tasmanie que nous avons rencontré mais bien un ancien étudiant des Beaux-Arts d’Angers. Cet artiste français fait partie de la nouvelle vague des producteurs de musique électronique à l’instar de son pote Fakear. À écouter de toute urgence.

Derniers commentaires
Carrie & Lowell
Album

Hervé ?... Une bonne partie des claviers que j'ai entendus, ce sont bien des chœurs comme tu l'écris !! ;-) Avec des gens tout doux au loin. D'autres exemples ...

Azbinebrozer
31 mar 2015 à 22:02
Carrie & Lowell
Album

Yes Hervé !! Très belle chronique ! Je retiens particulièrement : « Et il est impératif de se méfier d’emblée de ceux qui crient au chef d’oeuvre comme de ceux qui pointent l’ennui ou ...

Azbinebrozer
31 mar 2015 à 09:25
Nouveaux titres signés Patrick Watson, Sóley & Villagers
Article

Encore un beau morceau de plus pour nous faire saliver, en attendant "Love Songs for Robots" ! L'impatience n'est pas un vain mot, vivement le mois de mai et ...

Laure
28 mar 2015 à 10:03