"> Interview de Beverly - Indiepoprock

Interview de Beverly

Interview de Beverly

Nous nous sommes entretenus avec Drew Citron, la blonde sulfureuse de Beverly.  Ce groupe, sorti de nulle part, apporte un vent de fraîcheur qui souffle le renouveau de la scène alternative de new-yorkaise avec son album « Careers » sorti ce premier juillet via Kanine Records.

Qui sont les autres membres du groupe ?
Le groupe sur scène se compose de moi-même (ndlr : Drew Citron), Jamie Ingalls à la batterie et Scott Rosenthal à la basse.

Quel est ton parcours ?
J’ai grandi à San Francisco en Californie et ai déménagé à New York il y a une dizaine d’années. C’est l’endroit le plus excitant pour un musicien parce que la communauté est à la fois diverse et active.

Comment vous êtes-vous rencontrées Frankie Rose et toi ?
Frankie et moi, nous nous sommes rencontrés via un ami commun, mais également collaborateur, Le Chev, lequel a produit les deux derniers albums solos de Frankie.  J’ai aussi tourné dans son groupe il y a quelques années.  Nous avons décidé de collaborer parce que nous aimons toutes les deux le rock.

Qui a composé la musique et qui a écrit les textes sur l’album « Careers » ?
Frankie et moi écrivons les textes et composons la musique ensemble.

Quelles sont tes influences ? 
Il y a The Amps, The Clean ou encore Cher Horowitz.

The Amps ?  Mais ce projet parallèle de Kim Deal n’a réalisé qu’un seul album dans les années 90… Pour nous, votre album a des sonorités proches des Breeders… Kim Deal a-t-elle été importante dans votre découverte musicale ?
L’album « Pacer » de The Amps est un de mes albums préférés de tous les temps… Et oui j’aime Kim Deal, elle est une influence énorme pour moi.

Ta participation dans d’autres formations a-t-elle été positive ou au contraire, as-tu essayé de t’en détacher ?
Mes expériences passées ont été très positives, mais je suis passée à autre chose.

De quoi parle l’ album « Careers » ?  Y a-t-il un message ?
« Careers » évoque plein de choses comme conduire vite, s’amuser, mais aussi appeler ses anciens amis.

Le clip de Honey Do a des relents d’anthropologie, était-ce voulu ?
Certainement, c’était le but.  Hanly Banks a réalisé la vidéo.  Pour cela, elle s’est intéressée et documentée sur les portraits et les personnalités.  Les enfants dans la vidéo sont impressionnants, mais bien réels.

Avez-vous planifié une tournée, et surtout passerez-vous par l’Europe ?
Oui bien sûr, nous serons probablement en tournée au Royaume-Uni et en Europe en novembre.

À la rédaction d’Indiepoprock.fr, nous avons élu sur twitter votre album comme ‘rafraichissement de l’été’… et nous avons pour cela créé deux boissons : un smoothie Silversun Pickups / pastèque / Fear of Men et un milk-shake that dog / The Breeders / Citron… Lequel préférez-vous ?
Je choisis le milk-shake.

—————–

Le groupe va donc se focaliser sur son futur : les concerts en trio… Sans Frankie Rose, pour qui Beverly n’était qu’un projet d’enregistrement, a-t-on appris du label Kanine Records.
Nous remercions Drew de nous avoir accordé de son temps pour répondre à nos questions…. Et elle nous a promis de nous informer de son passage en Europe… Avis aux amateurs !

Remerciements et clin d’oeil à Zabou qui m’a grandement aidé dans mes échanges par courriers électroniques…

Rédacteur en chef
  • Date de l'interview 589 vues
  • Tags Beverly
  • Partagez cet article