Kent sort son dernier Best of le 16/09 avec des inédits.

En Mars dernier, Kent a annoncé la fin de sa carrière en mettant en scène la mort du groupe en suscitant la nostalgie via des vidéos qui retracent toute la carrière du groupe avec des symboles reconnaissables par les connaisseurs. En mai, “Då Som Nu För Alltid” est sorti, le nouvel album qui avait été promis comme le dernier.
Une sortie pas très officielle de Den Vänstra Stranden sera faite en fin juin en tant que single sans sortie CD etc juste à l’aide d’un clip tourné à Paris.

La tournée d’adieu commencera dans à peine un mois et se déroulera seulement en Scandivanie. En attendant, Kent nous annonce la sortie d’un Best of retraçant toute leur carrière en très peu de titres (Vous verrez que cela est effectivement peut pour 12 albums + 1 double album de B-Sides + Coffrets incluant des démos). Ceci dit, le groupe nous réserve 4 nouveaux titres (Terapi, Nostromo, Om du visste vad du ville et Silver).

La pochette nous présente une chambre de fan mise en scène pour faire un clin d’oeil à toutes leurs sorties d’albums, de périodes et tournées. Le modèle posant sur la photo incarne bien sûr une fan dépressive face à la mort du groupe, on peut le voir sur divers détails sur la pochette.
Le Best of sortira en double CD, triple vinyle et téléchargement le 16 septembre 2016.

La setlist est la suivante :

  1. Blåjeans
  2. När det blåser på månen
  3. Kräm (så nära får ingen gå)
  4. Gravitation
  5. Om du var här
  6. Musik Non Stop
  7. Kevlarsjäl
  8. Utan dina andetag
  9. Dom andra
  10. Sverige
  11. Kärleken väntar
  12. Mannen i den vita hatten (16 år senare)
  13. Ingenting
  14. Töntarna
  15. Skisser för sommaren
  16. La Belle Epoque
  17. Egoist
  18. Vi är inte längre där
  19. Terapi (NEW)
  20. Nostromo (NEW)
  21. Om du visste vad du ville (NEW)
  22. Silver (NEW)
Chroniqueur
Kent sort son dernier Best of le 16/09 avec des inédits.