Kristel la rockeuse malgache qui va faire parler d’elle

Elle s’appelle Kristel, elle est malgache mais c’est surtout une nouvelle venue sur la scène rock-indé qui mérite qu’on écoute ce qu’elle a à dire.

Elle pourrait être la fille naturelle de Prince et Skin de Skunk Anansie, mais elle est elle: Kristel, la rockeuse malgache avec la basse comme instrument de prédilection. Comme ses pairs spirituels elle en impose par son charisme et son talent.
Féministe engagée, elle revendique ses ambitions et son talent dans une famille plutôt patriarcale au sein de laquelle une fille musicienne était impensable. Et bien lui en a pris. Aujourd’hui c’est en frontwoman d’un trio composé de son mari et de son frère, qu’elle s’impose. Elle délivre dans sa musique une rage et une énergie jamais feintes, doublées d’un sens aigu de la rythmique.

“Ny Ampitso” plus qu’une démonstration est une révélation: le titre emprunte à la funk, au rock, et aux sonorités jazzy de sa voix, et signe illico une nouvelle identité sonore: la sienne.

 

“Ny Ampitso” veut dire “Demain nous le dira” en malgache. En ce qui nous concerne, demain nous l’annonce aujourd’hui: Kristel est de celles avec lesquelles il faudra désormais compter.

 

Chargée de relations extérieures
  • Publication 1 167 vues27 mars 2018
  • Tags Kristel
  • Partagez cet article