Le retour de Nick Cave prévu en septembre

Les 8 et 9 septembre prochains seront deux dates “événement” de cette année 2016 pour nombre d’entre nous qui considèrent Nick Cave et ses Bad Seeds parmi les plus grands.

Le 9 septembre est la date de sortie de “Skeleton Tree”, 16ème album du groupe. Ne cherchez pas de single ou extrait de l’oeuvre avant cette date. La premier accès disponible à l’opus se fera le 8 septembre avec la projection du film “One More Time Feeling”. Le film sera diffusé uniquement le 8 septembre dans environ 650 cinémas dans le monde.

Vous comprendrez donc que le secret habite le projet… Sur le site officiel de Cave, quelques précisions sont données:

“A l’origine un concept basé sur la restitution de l’album, One More Time With Feeling a évolué en quelque chose de beaucoup plus profond que Dominik a puisé dans le contexte tragique de l’écriture et l’enregistrement de l’album. Le film est constitué de sessions musicales entrecoupées d’interviews des Bad Seeds, accompagnés de la narration intermittente et de la rumination improvisée de Cave. Tourné en noir et blanc et la couleur, à la fois en 2D et 3D, le résultat est saisissant, fragile et cru.”

Dominik est le réalisateur, Andrew Dominik (The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford).

Le contexte tragique évoqué fait référence au décès du fils de Nick Cave intervenu lors de la conception de cet album.

Une fois tout cela dit, nous en serions presque à vouloir accélérer l’été pour nous retrouver plus rapidement à ce début septembre…

Webmaster
Le retour de Nick Cave prévu en septembre