Les Nuits 2015

Les détails

Ce jeudi 12 mars se déroulait à la Rotonde du Botanique (Bruxelles) la conférence de presse dédiée à la programmation des Nuits en version 2015, avant même que l’affiche ne soit complète ! En retard le Bota ? Que nenni, il s’agit simplement de peaufiner la programmation pour rendre les soirées et les salles cohérentes au regard des divers artistes planifiés.

Le festival se tiendra du samedi 09 mai au lundi 19 inclus dans les salles du Bota, sous le Chapiteau monté dans le parc du jardin, à la Rotonde, au Muséum  (transformé en Grand Salon pour l’occasion) mais aussi au Cirque Royal. En prélude, deux soirées d’’ouverture’ sont planifiées les 26 et 29 avril, uniquement au Cirque Royal.
Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera les habitués de Godspeed You! Black Emperor, les Flying Lotus, Dominique A, Benjamin Clementine, Patrick Watson, le meilleur de la scène électro-indie française avec Birdy Nam Nam, Rone mais aussi The Dø, Hot Chip ou encore la famille Chedid

Cette année, point de soirée ’belge’… Enfin pas comme lors des éditions précédentes car cette fois, une soirée entière dédiée au 20 ans du label 62TV Records a été programmée à la Rotonde et au Grand Salon le mercredi 12/05. Participeront à cet événement les revenants de Mad Dog Loose mais également Paon, Italian Boyfriend ou encore Young Rival.

Nos coups de coeur, pour ne pas dire recommandations, vont aux soirées

  • du 12/05 avec Great Mountain Fire, Mammut et Dad Rocks!
  • du 17/05 avec Kevin Morby (The Babies) et Steve Gunn.

La programmation

Prog nuits 2015

Rédacteur en chef
Les Nuits 2015