Black Minou @ le Riviera Paris


Black Minou au Riviera, l'intitulé semble abscons mais la performance elle fut limpide et implacable: grandiose

Vous n’avez encore probablement pas entendu parler d’eux. Black Minou c’est le groupe de rock des frères Poupaud, Yarol (FFF et Johnny) à la guitare et Melvil à la basse, et de leur gang.
Ce jeudi, ils avaient carte blanche toute la soirée pour réchauffer le Riviera, bar éphémère de la rue Oberkampf. Ils étaient donc 5 ce soir-là sur la micro scène du Riviera, à jouer ensemble pour leur plaisir avant tout et pour nous en mettre plein les oreilles.

Après un DJ set de Yarol pour le début de soirée, les Black Minou prennent la scène pour deux heures de live surchauffé dans une salle conquise. Yarol c’est le patron, il dirige et fait monter la tension.
Sa guitare et lui donnent tout ce qu’ils ont et le public en redemande. Nous n’étions que quelques dizaines dans la salle et nous en avons reçu autant que si nous avions été 100 fois plus nombreux.
Black Minou interprète ses titres et aussi des standards du rock, du blues, et grâce au clavier de Jean-Max se promène en terrain funky par moments.

Black Minou balance deux heures de live qui ne laissent jamais retomber l’ambiance, la chaleur monte, l’énergie et le plaisir aussi. Les chemises se mouillent, la foule danse, saute et en redemande. Ça sent la sueur, le rock’n’roll, les guitares déchaînées. C’est puissant, tendu et terriblement bon.

Raconter ce live est finalement vain tant il a véhiculé d’émotion. Les mecs sont ultra généreux, ils prennent du plaisir  et le transmettent, et c’est bien là ce qu’on attend en allant voir un concert. Sauf que ce niveau de partage n’est pas si fréquent, certes l’intimité du lieu y est pour beaucoup mais pas uniquement. Alors juste un conseil : ils jouent ce jeudi au Bus Palladium, et si vous en avez l’occasion, allez les voir, vraiment.
Et venez nous dire ce que vous en avez pensé.

 

Chargée de relations extérieures
  • Publication 589 vues27 septembre 2016
  • Tags Black Minou
  • Partagez cet article
Black Minou @ le Riviera Paris