Faces On TV @ Pop-Up Du Label – 30/05/19


C’est avec plaisir que nous avons retrouvé la salle de la rue Abel cette fois-ci pour y entendre du trip-hop continental venu de Belgique.

Faces On Tv, c’est avant tout Jasper Maekelberg, qui sur scène chante et joue de la guitare, mais pas sur tous les morceaux. Il était accompagné à Paris par un bassiste, un batteur avec un gros son amplifié et d’une fille au clavier qui chante également, et plutôt bien. De toute façon, les vocaux sont soignés, les deux voix se mélangeant habilement.
Nous voici donc dans un climat chaud et enfumé (même si personne ne fumait dans la salle, mais bon, c’est du trip-hop !) qui nous change des assauts de guitares. L’ensemble est pop et les beats sont lourds, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Jasper ne fait pas grand-chose à la guitare, il joue des parties simples, mais il faut dire qu’il chante en même temps ! Sur la longueur le set est cohérent et se déroule bien, si ce n’est qu’un morceau se détache du lot et il est le seul à nous avoir fait chavirer, c’est la chanson Love / Dead que nous vous conseillons. S’il y a une justice, elle devrait faire un malheur et devenir un classique dans votre collection de disques. C’est une tuerie ! Donc une soirée de bon ton, avec un bon son qui a parfois un côté dub. Il y avait quand même de l’indie-pop au programme avec la première partie du jeune Raymond Amour. Un nom dans l’air du temps, une musique sympa avec de la vraie guitare dedans !

Chroniqueur
  • Publication 545 vues2 juin 2019
  • Tags Faces on TV
  • Partagez cet article
Faces On TV @ Pop-Up Du Label - 30/05/19