"> FFF & Bazbaz @ Point Éphémère - 7 Décembre 2015 - Live Report - Indiepoprock

FFF & Bazbaz @ Point Éphémère – 7 Décembre 2015


Le plaisir du live, de la joie, de la chaleur humaine.

En marge de la COP21, le point Ephemère organisait un festival sur le sujet avec plusieurs ONG mobilisées. Le parrainage d’FFF a rendu ce festival plus visible à nos yeux.
Nous voici donc ce lundi soir dans la petite salle du point Éphémère pour se réchauffer un peu le cœur et se faire du bien.

Ithak avaient la lourde tache d’ouvrir la soirée, dans une salle au trois-quart vide, et face à un public dubitatif. Manque de maturité, ou de direction artistique lisible mais le groupe ne nous a pas emmené aussi loin qu’ils l’auraient voulu. L’ensemble est un peu brouillon à tel point que nous serions bien en peine de définir leur musique et les cassures de styles entre les morceaux n’aident pas. Pourtant parfois on y a cru, et puis non. Dommage.

Enfin le public se fait plus présent et FFF prend place.
Il leur suffira de quelques minutes pour embarquer le public dans cette chaleur humaine dont ils ont le secret. Forcément la setlist est connue d’avance et les titres mainte fois entendus sont rejoués avec la même ferveur, et entendus avec le même plaisir. FFF avant tout un groupe de scène et ce soir là encore, les 5 ont donné tout ce qu’ils avaient. Marco assurant le show, Yarol balançant les riffs et des solos dingues avec sa Fender,  Niktus à la basse et dans son monde et Krishoo pour assurer une rythmique solide.
Bazbaz, aussi annoncé ce soir là, est venu partager la scène sur 2 titres, le temps d’une pause en douceur, avant que l’ensemble ne reparte de plus belle.  Ce concert ne devait durer une heure durera finalement plus d’une heure et demi passée trop vite.
En un mot comme en 100, FFF nous ont fait du bien en ces lendemains moroses, c’est aussi pour cela que nous étions venus, et ce pour quoi nous reviendrons.

Chargée de relations extérieures
  • Publication 459 vues17 décembre 2015
  • Tags FFF
  • Partagez cet article