Insecte @ Le Supersonic – 13 Janvier 2017


Sur la base d’informations non vérifiées, nous sommes allés au Supersonic dans le quartier Bastille en espérant entendre le groupe Mini-Vague. Nous ne les avons pas trouvés et nous vous en parlerons une autre fois, c'est promis. De toute façon, c’était un vendredi 13 et nous tenions absolument à sortir ce soir-là, et tant qu’à faire dans un endroit que nous aimons bien.

Sur place le programme de ce bar style new-yorkais annonçait une soirée rock : en fait, il n’y avait du rock qu’entre les groupes, et il est dommage que l’on ne puisse voir de la salle le mystérieux DJ qui passe ces excellents morceaux. Le DJ a disparu ! c’est un mystère que nous finirons bien par éclaircir. Non, les 3 groupes de ce soir, VPN Deluxe, Nikki Demiller et Insecte font plutôt cette pop française gentillette que l’on entend beaucoup depuis cet hiver, clavier électro de rigueur.

Ça n’empêche pas de passer une bonne soirée, même s’il n’y a rien qui donne le frisson. Insecte, la tête d”affiche, a de belles guitares et un excellent soliste qui a un jeu intéressant. Par contre nous n’avons pas accroché à ses mélodies vocales. En fait, on dirait que nous attendons des jours meilleurs en écoutant dans ce lieu sympa la scène parisienne actuelle en buvant quelques verres. Nous rappelons que l’entrée de ce lieu est gratuite, donc vous ne perdez rien à lui rendre une petite visite en fin de semaine.

Chroniqueur