Karoline Rose @ Le Pop-Up du Label – 08 Juin 2017


Karoline Rose est une jeune artiste franco-allemande que nous avions remarquée en première partie du groupe féminin Toybloïd. Nous sommes allés la voir une seconde fois en concert et ce soir-là, elle jouait en tête d’affiche pour la première fois de sa vie dans la petite salle du Pop-Up Du Label, qui ne nous a jamais déçue.

En lever de rideau, nous avons pu apprécier une chanteuse que nous ne connaissions pas, Nina Johansson, qui propose une pop de qualité jamais mièvre. Elle se produit accompagnée d’un clavier-guitariste et d’un gars aux machines. Elle chante plutôt bien, et la musique n’est pas désagréable pour une utilisation d’instruments électroniques.

Après ce court set arriva Karoline Rose, seule avec sa guitare électrique. Et là, ce fut le choc : c’est une chanteuse remarquable, un vrai talent que ce petit bout de femme un peu ronde. Et quelle voix ! Elle a une présence sur scène et sa formule voix-guitare remplit l’espace sonore et ne sonne pas minimal. Nous ne saisissons pas le principe de ses compositions, mais ce qu’elle donne à entendre est efficace, original et hors des sentiers battus. C’est son chant et ses mélodies qui dominent et que l’on suit sans difficultés. Il suffit de se laisser porter pour l’apprécier. Elle a quand même un gros son malgré la simplicité de son instrumentation. Elle chante le plus souvent en anglais, parfois en allemand, ce qui passe très bien, et ses influences hip-hop, genre dont elle provient, ne sont pas désagréables. Autre génération, autre culture, comme quoi on peut avoir baigné dans le hip-hop et passer à quelque chose de radicalement nouveau avec de vrais instruments. Cette jeune femme est visiblement douée, et elle devrait émerger et faire parler d’elle.

Chroniqueur
  • Publication 686 vues12 juin 2017
  • Tags Karoline Rose
  • Partagez cet article
Karoline Rose @ Le Pop-Up du Label - 08 Juin 2017