La Route Du Rock Tour – Frankie Cosmos et Trust Fund @ La Maroquinerie


Dernière session de la Route du Rock Tour avant le rendez-vous estival au Fort de Saint Père

La Route du Rock Tour faisait ce soir là sa dernière escale parisienne avant le festival. Trust Fund et Frankie Cosmos se sont partagé la scène pour une soirée de pop légère et minimaliste pour accompagner une soirée d’été.
Seul avec sa guitare et son timbre aigu, Trust Fund avait la lourde tâche d’ouvrir la soirée, dans ces conditions difficiles de faire plus sobre et plus honnête. Et dans cette configuration surexposée, le jeune homme s’en sort bien, en revanche sa manie de stopper net ses titres aura fini par nous déstabiliser.

Frankie Cosmos et sa guitare ont ensuite pris place accompagnés d’une basse, d’un clavier et d’une batterie.  Le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’en font jamais trop. Les titres courts et mélodiques ne sont pas plus longs dans la configuration live, les arrangements sont à peine plus dosés. Preuve en est qu’il n’est pas nécessaire d’en faire des caisses, leur pop légère a fait hocher les têtes, et se trémousser le public, captivé devant ce groupe honnête et sincère.

Nous ne sommes pas ressortis de la cave de la Maroquinerie avec le sentiment de remonter d’une fournaise, néanmoins la remontée se fit légère et souriante, comme si dans ce sous-sol se trouvait un peu de la légèreté de l’été qui manquait cruellement en surface.

 

 

Chargée de relations extérieures
La Route Du Rock Tour - Frankie Cosmos et Trust Fund @ La Maroquinerie

Artistes associés

    • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment