"> Les Ardentes (1/4) - Live Report - Indiepoprock

Les Ardentes (1/4)


Le jour d’ouverture du festival liègeois des Ardentes était marqué du sceau de la pluie et de l’éclectisme. Après les groupes d’ouverture, la première à allumer la mèche sous la scène couverte fut la belle Brisa Roché. Sa ressemblance avec Björk devient de plus en plus frappante, sa pop parfois alambiquée et planante reçu un […]

Le jour d’ouverture du festival liègeois des Ardentes était marqué du sceau de la pluie et de l’éclectisme. Après les groupes d’ouverture, la première à allumer la mèche sous la scène couverte fut la belle Brisa Roché. Sa ressemblance avec Björk devient de plus en plus frappante, sa pop parfois alambiquée et planante reçu un très bon accueil de la part des festivaliers présents. Une très bonne surprise en live. Le superband Empyr, composé d’ex Kyo, Végastar et Pleymo reçu un accueil plus mitigé. Techniquement leur set se tient et est cohérent mais seul le single New Day parvint à produire son petit effet. Quand une étiquette vous colle à la peau il est parfois bien difficile de s’en départir.

La grande déception de la journée arrive avec la prestation de The Dø. L’engouement autour du duo ne se justifie que sur album car sur scène se fut une petite débâcle. Il ne suffit pas d’avoir l’attitude adéquate (air faussement détaché, poncho multicolore, pieds nu, masque etc…) pour que la sauce prenne. Autre hype du moment, Sébastien Tellier, a lui répondu pleinement à l’attente avec un set court mais intense. Communicatif avec le public il a donné une prestation charismatique et sans faille. Il suffisait de voir les sourires de satisfaction sur les lèvres de festivaliers heureux. La grande sensation arriva de l’open stage et de la prestation de Camille, jouant en plein jour sous une pluie sans relâche. Elle se livra comme si sa vie en dépendait, visitant dans les moindres recoins son fantastique répertoire. A relever aussi la très bonne prestation de l’icône Siouxsie, alternant nouveautés et classiques, la prestation convaincante de Yael Naim et le set tout bonnement ahurissant, sous des trombes d’eau, de Trentemoller qui réussirent à faire danser 15000 courageux dans la boue. Une belle image de cette édition 2008.

Laurent Garnier lui eut plus de mal à captiver l’attention des gens mais l’heure tardive, la fatigue et le temps y furent probablement pour beaucoup. Une belle première journèe pouvait s’achever. 

Lire le compte-rendu du 11 juillet.
Lire le compte-rendu du 12 juillet.
Lire le compte-rendu du 13 juillet.

Chroniqueur
  • Publication 190 vues10 juillet 2008
  • Tags
  • Partagez cet article