Odezenne @ L’Aéronef – 26 Octobre 2016


Un an après l'arrivée de leur album "Dolziger Str. 2", dont nous vous avions dit le plus grand bien lors de sa sortie, les trois compères d'Odezenne remontent sur scène pour déclamer avec toujours autant de nonchalance leurs textes à la frontière entre poésie et violence verbale.

Ils ont choisi Lille pour commencer leur nouvelle tournée… enfin on devrait plutôt dire « Lille a choisi Odezenne » car le groupe a donné la possibilité à son public de proposer les villes dans lesquelles il aimerait les voir jouer. Avec plus de 1500 votes Lille a donc eu le droit à sa fête !

Il est environ 21h quand les stars de la soirée débarquent parés de leurs jeans et de leurs pulls à capuche pour en découdre avec une salle survoltée. Comme à leur habitude ils vont enchaîner des titres tous aussi originaux les uns que les autres, tous différents, tous portés par une énergie monstre. A chaque nouveau morceau la foule exulte, tout le monde danse, crie, scande les paroles. Le groupe est toujours apparu proche de son public et c’est dans ces moments-là qu’on se rend compte de la puissance de cette relation. Le groupe ne cesse de remercier le public qui lui donne tout, il nous est finalement impossible de savoir qui du groupe ou du public était le plus heureux d’être là.

Après avoir passé en revue tous leurs succès, de Saxophone à Bouche à lèvres, en passant par Rien, ils finissent par totalement lâcher les chevaux sur leur morceau Bûche qui achève la salle qui ne demandait que ça. Au bout de plus d’une heure et demi d’amour, le groupe sort de scène en donnant rendez-vous à son public à la sortie de la salle pour laisser durer encore un peu ce beau moment.

Chroniqueur
  • Publication 750 vues1 novembre 2016
  • Tags Odezenne
  • Partagez cet article
Odezenne @ L'Aéronef - 26 Octobre 2016