Sans titre – 2006-11-06 – Paris [Trabendo]


C’est devant un Trabendo bien rempli que Ben Kweller et ses acolytes se produisent ce soir. Le Texan, auteur-compositeur / multi-instrumentiste, âgé seulement de 25 ans, a déjà sorti quatre albums en son nom propre: "Freak Out, It’s Ben Kweller" (2000), "Sha Sha" (2003), "On My Way" (2004) et plus récemment "Ben Kweller" (2006). Son […]

C’est devant un Trabendo bien rempli que Ben Kweller et ses acolytes se produisent ce soir. Le Texan, auteur-compositeur / multi-instrumentiste, âgé seulement de 25 ans, a déjà sorti quatre albums en son nom propre: "Freak Out, It’s Ben Kweller" (2000), "Sha Sha" (2003), "On My Way" (2004) et plus récemment "Ben Kweller" (2006).

Son créneau, mélange de pop, anti-folk, rock et ballades jouées au piano, n’est certes pas d’une originalité transcendante ; mais la fougue, l’aisance et la sincérité du personnage le font sortir du lot de toute la ribambelle de chanteurs folk qui font l’actualité du paysage musical actuel.

Ben Kweller enchaîne ses titres avec une intensité et une fraîcheur constantes, ce qui contraste avec son allure d’adolescent nonchalant. Impossible de ne pas se prendre au jeu de ces morceaux à la fois courts et entraînants, et de ces paroles faciles à fredonner. Le garçon lui-même inspire la sympathie et la convivialité. Ben Kweller glisse de temps à autre quelques mots entre ses chansons et interpelle à plusieurs reprises le public, qui se fait un plaisir de reprendre d’une voix le cri de ralliement "Sha Sha" sur le joyeux How It Should Be. Tous les morceaux phares de Ben Kweller défilent: de Falling, en passant par I Need You Back ou encore Sundress (issu de son dernier album sorti en septembre dernier). 

Ben Kweller et les quatre musiciens qui l’accompagnent prennent un véritable plaisir à jouer et cette jovialité naturelle est forcément communicative. On ressort d’un tel concert avec le sourire aux lèvres et une énergie renouvelée. CQFD.

Chroniqueur
  • Publication 80 vues6 novembre 2006
  • Tags
  • Partagez cet article