"> The Amazons @ La Mécanique Ondulatoire – 17 Février 2017 - Live Report - Indiepoprock

The Amazons @ La Mécanique Ondulatoire – 17 Février 2017


Nous avions découvert La Mécanique Ondulatoire à l’occasion du fantastique concert du groupe canadien Dilly Dally. Depuis ce jour, nous tenons à l’oeil ce bar du quartier Bastille où se produisent DJ et groupes.

Ce soir, nous avons pu voir dans cette petite cave du passage Thiéré le groupe britannique The Amazons. Ils sont originaires de Reading et sont menés par le chanteur-guitariste Matt Thompson.

Pendant le début du concert, nous nous sommes demandés s’ils étaient Américains ou bien Anglais. Hésitation, due au côté héroïque et lyrique de leur musique. C’est du rock puissant et sauvage, très clairement électrique, qui se promène entre le stoner, l’indé et les Arctic Monkeys. C’était là leur première sortie hors de Grande-Bretagne et ils nous ont fait l’honneur de commencer par Paris.

Cela fait plaisir d’entendre du vrai rock à cheveux longs après un hiver qui nous a fait douter de la pérennité de notre musique préférée : nous avons tenu bon, et en 2017 le rock existe toujours, même si c’est au fond des caves que ça se passe. Pour répondre à notre question, The Amazons sont indubitablement Anglais, comme le montrent leurs mélodies. S’ils ne brillent pas par l’originalité, ils ont des titres forts comme BlackLittle Something, Black Magic et surtout l’excellent In My Mind qui ferait un bon single radiophonique. Nous nous sommes régalés et ce concert était finalement trop court. On notera au passage la première partie plutôt sympa de l’artiste Clint Slate, qui gagne à se produire seul avec une guitare acoustique qu’il sait faire sonner, plutôt que se perdre en projets tirés par les cheveux.

Chroniqueur
  • Publication 945 vues24 février 2017
  • Tags The Amazons
  • Partagez cet article
The Amazons @ La Mécanique Ondulatoire – 17 Février 2017
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment