We Hate You Please Die + Bodega @ Le Cargo – 11 avril 2019


En feu !

Il y a longtemps que l’on attendait cela, pauvres provinciaux que nous sommes… Ce 11 avril fut au Cargo une soirée de feu avec deux groupes survoltés pratiquant un rock punkisant particulièrement habité qui n’auront pas eu besoin de longtemps pour électriser l’ambiance…

We Hate You Please Die, groupe rouennais mais anglophone dans le texte, ouvre le set. Une heure durant, le chanteur va habiter la scène comme un vrai chien fou, tel un Iggy Pop rajeuni et quelque peu plus fâché. Vociférant, se contorsionnant, bien mis en avant par la placidité de ses comparses, notre ami sacrifiera ses cordes vocales sur l’autel du rock. Et Dieu qu’il le fera bien. Côté instrumental, simplicité et efficacité au menu, mais toujours sur un rythme effréné. En quelques mots, juste punk et animal !

Bodega emboîte alors le pas. Et ils ne seront clairement pas là pour reposer le rythme… Plus homogènes, la petite bande de freaks va clairement envoyer du très lourd, sans pause et toujours en montée. Jolie bande de freaks oui, entre la batteuse debout, la chanteuse et son charleston ou encore le géant aux mains immenses dont tout le corps semble s’articuler autour de sa six cordes. Impossible de ne pas se prendre au jeu et le public d’ailleurs, peu nombreux au départ, se prendra très rapidement au jeu de ce superbe set de nos amis. Un savant mélange de pop, de rock et d’énergie punk parfaitement à point et équilibré. La recette paraît tellement simpliste qu’on se demanderait presque pourquoi cela se fait si rare. Mais la réponse se trouve très certainement dans l’attitude et l’intégrité des artistes. Sur cette soirée, on peut dire que l’on a clairement été servis.

Il n’y a pas grand chose de plus à détailler sur cette soirée géniale. Juste du jouissif pur pour fan de rock, qui regrettera surtout son propre manque de condition physique.

 

Webmaster