Mogwaï s’essaie au bilan

20 ans, 8 albums, quelques EP et bandes originales ont jalonné la carrière des Écossais inventeurs du post-rock. Sans nul doute, Mogwaï est un des derniers groupes à avoir cassé les codes musicaux pour nous apporter quelque chose de nouveau, de frais.

L’apparition d’un best-of dans la vie d’un mastodonte s’apparente souvent au chant du cygne, mais à cette crainte, nous répondrons, y a-t-il en ce monde une mauvaise raison d’écouter du Mogwaï? Non, mille fois non.

« Central Belters » couvre les 20 ans de carrière du groupe, en deux CD, tous les albums et quelques EPs y passent. De plus, le style très marqué du groupe fait que l’on garde un minimum de consistance sur l’ensemble de l’écoute.

Pour la fan attitude, un CD bonus contient quelques morceaux rares en guise de cerise sur le gâteau et le joli écrin s’accompagne d’un livret photo qui retrace l’évolution du groupe.

Il s’agit d’un Mogwaï, et donc d’un superbe produit musical par définition qui pour une fois manquera juste un peu de surprise de leur part…

L’album est sorti le 23 octobre dernier et vous pouvez vous y plonger par ici

Webmaster
Mogwaï s'essaie au bilan
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment