Nouvel Album de Clarys

Le troisième album de Clarys fait l’objet, sous le haut patronage de Microcultures, d’une campagne de financement.

Architecte d’une œuvre aussi rare qu’exigeante la musicienne construit chacun de ses disques avec un soin minutieux. L’époque est à la frénésie, aux sorties en rafale, aux carrières aussi brèves que difficiles. Comme pour contrer ces vents mauvais, l’artiste fait le choix de la patience et d’une rigueur remarquable.

Cela n’a pas empêché, bien au contraire, Clarys de bâtir un répertoire puissant et remarqué – on se souvient de la beauté noire de l’inusable Noces de Singes.

L’annonce d’un nouvel album constitue donc un événement. Et un immense plaisir, celui de retrouver l’univers magnétique de la chanteuse, sa musique aux éclats foudroyants. Son rock, en évolution constante, est comme un pont entre la rage de PJ Harvey ou l’incandescence de Nick Cave et la chanson française.

Pour contribuer à la sortie de « De Là », c’est ici qu’il faut se rendre. L’assurance d’un très grand disque à venir. Et pour s’en convaincre, il suffit de se plonger dans la sublime vidéo de « Je Me Fais », réalisée par Emmanuel Noyon.

https://fr.ulule.com/nouvel-album-de-la/?fbclid=IwAR0sR1EW5iFsqqSTqoJlWeZPsB0ON28QxlvS48GFbqt2ynAs3aD0Yi8OvzE

Yan
Chroniqueur
Nouvel Album de Clarys