On a aussi écouté: The Lemon Twigs – Do Hollywood

4 jeunes garçons dans le vent.
La formule est connue, et pourrait tout à fait s’appliquer à The Lemon Twigs.  A la première écoute on ne saurait dire de qui des Beatles ou des Beach Boys a le plus influencé le groupe. A moins que ce ne soient les Kinks ? Avec The Lemon Twigs on est moins dans l’influence que la revendication.
Emmenés par deux frères,  Brian et Michael D’Addario, le quatuor propose avec “Do Hollywood” un album pop qui d’emblée vous donne le sourire. Du genre qui fait rentrer le soleil dans le casque.
Délicieusement surannée leur musique n’en est pas moins de qualité et les mélodies efficaces. Rien d’étonnant alors qu’ils se soient entourés à la production de Jonathan Rado de Foxygen, à qui ils doivent cette jolie touche psyché.
Même styles improbables cotés look, les deux frères affichent un mélange de glam, rock 70s pour l’un quand l’autre se revendique “powerpop” dans le style. Détonnant !

Pour feter la sortie de leur album ils viennent juste de publier le clip de “As Long As We Are Together”

Alors c’est certain, soit vous allez adorer, ou alors ils vont vite vous agacer, mais ils ne vous laisseront pas insensibles. Et c’est l’un des groupes qui fera parler de lui au Festival des Inrocks à n’en pas douter !

Chargée de relations extérieures