Que faut-il écouter sous ce beau soleil ?

La canicule ne doit pas vous empêcher d’écouter de la bonne musique, pour vous faciliter la tâche Indiepoprock a décidé de vous rappeler quels sont les titres que vous devrez absolument emporter dans vos playlists cet été !

 

Voici un petit échantillon de 10 morceaux à découvrir ou redécouvrir:

 

Tampe Impala – The Moment (Currents)

Les australiens de Tame Impala sont de retour cet été avec un album plus solaire que jamais, mêlant des influences pop, funk, soul et toujours rock psyché. Ils tiennent sans doute, avec Currents, le meilleur album de l’année, et les meilleurs tubes de l’été.

 

Declan McKenna – Brazil

Nous avons découvert ce jeune anglais de 16 ans, nouvelle signature du label Because Music, au festival Fnac Live et depuis nous ne pouvons plus nous passer de son morceau « Brazil ». À vous de le découvrir maintenant !

 

Ratatat – Cream On Chrome (Magnifique)

Les new yorkais de Ratatat viennent de nous offrir un nouvel album. Même s’il n’est pas forcément à la hauteur de nos attentes on y retrouve quelques pépites comme ce très agréable « Cream On Chrome ».

 

Shamir – Make A Scene (Ratchet)

Lui aussi est très jeune, et lui aussi a beaucoup de talent. Nous vous proposons de découvrir cet américain originaire du Nevada à travers un des meilleurs titres de son album Ratchet.

 

Tropics – Rapture  (Rapture)

Si vous avez besoin de faire une petite pause au milieu de vos vacances, ce titre est fait pour vous. Si vous aimez, vous pouvez en savoir plus sur Chris Ward dans notre interview de Tropics.

 

LA Priest – Oino (Inji)

Souvenez-vous, le premier album de l’ancien leader de Late Of The Pier nous avait énormément séduit dès sa sortie. C’est donc en toute logique que nous le retrouvons dans cette sélection avec l’envoutant « Oino ».

 

Jean Tonique – La Rencontre (You)

Nous l’avions rencontré en avril dernier pour une interview. Depuis, son EP a fait son petit bout de chemin sur Soundcloud. Il est parfait, lui aussi, pour vos belles journées d’été.

 

Todd Terje – Preben Goes To Acapulco (It’s Album Time)

Même si son album est sorti il y a plus d’un an maintenant, il n’a toujours pas fini pas de nous enchanter, et de nous faire danser. Que demander de plus pour une sélection d’été ?

 

Hot Chip – Easy To Get (Why Make Sense ?)

Ce titre très funky, extrait du sixième album des anglais est lui encore indispensable pour cette période estivale. L’album est bien évidemment à écouter d’urgence si ce n’est pas déjà fait. Ils étaient, eux aussi, récemment en interview sur notre site.

 

Allah-Las – Artifact  (Worship The Sun)

Cette playlist manquait un petit peu de rock alors nous avons décidé de rajouter, pour terminer, un morceau des Californiens d’Allah-Las. Rien n’est meilleur pour un petit road trip au soleil.

 

Chroniqueur
Que faut-il écouter sous ce beau soleil ?