Sonique Moi de Sylvain Fesson bientôt entièrement clipé

Sylvain Fesson, pas à pas, construit son univers poétique, visuel et sonore. “Six O’Clock”, la nouvelle vidéo du musicien est la 11ème réalisée. Dans un mois, nous découvrirons la 12ème. Les douze chansons des deux premiers EP seront alors  toutes mises en image.

Un magnifique préambule à la sortie physique du disque “Sonique Moi”, qui fera l’objet d’une campagne de pré-financement. Cet album regroupera l’EP du même nom et l’EP L’Amour plus fort, les deux réalisés avec Arthur Devreux.

En attendant, “Six O’Clock”, figurant sur “L’Amour plus fort”, se (re)découvre aujourd’hui. La vidéo, de toute beauté, souligne le caractère hypnotique de ce titre fascinant, grâce au collage d’images issues d’une exposition et d’une chorégraphie de Lila Lenoir, filmée spécialement par Sylvain Fesson, puis d’autres offertes par la danseuse Lyla Ferraris.

On notera que “Les Oiseaux”, figurant elle sur “L’Amour plus fort”,  constitue une exception dans cet édifice visuel,  puisque la chanson est l’objet d’un triptyque. 3 clips distincts à voir ici.

Patiemment, et discrètement, Sylvain Fesson façonne une musique minimaliste et brûlante, puis vibrante ou glaçante. Un rock tendu qui parle à tous les amoureux de slowcore et de textes bouleversants, diffusant une profonde mélancolie.

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 517 vues13 septembre 2018
  • Tags Sylvain Fesson
  • Partagez cet article
Sonique Moi de Sylvain Fesson bientôt entièrement clipé