Twenty One Pilots de retour !

Après plus d’un an de silence de la part du groupe américain Twenty One Pilots, les deux musiciens ont surpris tout le monde en annonçant brusquement plusieurs nouvelles.

Les fans les plus assidus avaient suivi les différents épisodes du retour du duo au premier plan. A coups d’images, de messages cachés et de site internet à déchiffrer, la clique était bien occupée à déchiffrer étape par étape les prochaines infos vers le retour du groupe. Le reste de la planète musicale en a eu la confirmation il y a deux jours, lors d’un tweet mystérieux d’un œil d’aigle à demi-ouvert, que l’on retrouve d’ailleurs sur la couverture de leur nouvel album.

Finalement, Twenty One Pilots a officialisé aujourd’hui la sortie de deux nouveau single: “Jumpsuit” et “Nico and the Niners“. Ils feront partie du prochain album Trench prévu pour le 5 octobre prochain.

Le single “Jumpsuit” est l’un des plus “heavy” du groupe. Dans la suite visuelle et sonore du single “Heavydirtysoul” de l’album Blurryface, sorti en 2015, le morceau est introduit par une ligne de basse lourde et dynamique. “Nico and the Niners” est plus léger et pop dans son instrumentation, même si les paroles semblent apportées des émotions plus graves.

Cerise sur le gâteau, le groupe revient en fanfare avec l’annonce d’un tour mondial, qui posera ses valises à Paris, à l’AccordHotel Arena, le 11 mars 2019 pour une nuit unique (pour l’instant ?). Les places seront en vente en pré-vente le 17 juillet prochain à 10h et en vente générale le 20 juillet à 10h.

 

Chroniqueuse
Twenty One Pilots de retour !
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment