"> Baka! - Baka! - Indiepoprock

Baka!


Un album de sorti en chez .

Apres diverses apparitions sur des compilations (entre autres « Sounds From An Old Country » et « Strings & Stings Vol.2 »), Baka ! sort à présent son premier album sur le label Unique Records. Les titres composant ce disque furent pour la plupart enregistrés durant l’année 2000, et n’attendaient donc que de sortir? Baka ! est la rencontre […]

Apres diverses apparitions sur des compilations (entre autres « Sounds From An Old Country » et « Strings & Stings Vol.2 »), Baka ! sort à présent son premier album sur le label Unique Records. Les titres composant ce disque furent pour la plupart enregistrés durant l’année 2000, et n’attendaient donc que de sortir?

Baka ! est la rencontre entre Jl Prades (aka Imagho) et Franck Lafay (Tomek). A la base orienté vers une musique emo-noise, Baka ! s’est vite assagi, et développe à présent des atmosphères sonores à base de guitares, bandes et samples. Une telle définition fait inévitablement penser au travail d’Imagho. L’écoute du disque nous prouve cependant que théorie et pratique sont deux choses bien différentes?

Bien qu’un titre comme « Fuke » se termine en une nuée de mélodies cristallines, sa majeure partie n’en reste pas moins régie par une structure rock, batterie en avant. « Arasi » conserve le même genre d’atmosphère, mais fait appel à une rythmique électronique, afin de nous glisser peu à peu vers la suite de l’album. En une petite dizaine de minutes, « Morte Saiso » nous emmène effectivement vers des paysages plus éthérés, plus inquiétants? ces ambiances angoissantes, construites et installées au fil des morceaux, règnent jusqu’à la fin de l’album, s’achevant sur un « Pond Inlet » des plus dilués.

Si Baka ! signe ici un album plutôt réussi dans le style dans lequel il opère, celui-ci ne surprendra vraisemblablement pas les adeptes des travaux solos de ses différents membres. Mais Baka ! est un groupe live, et j’aimerais personnellement beaucoup assister à une performance du groupe ou mélodies et ambiances électroniques doivent efficacement cohabiter?

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Marriage of West with East
  2. Nahwia's Dream
  3. Beyond the Forest
  4. Illa Dhuinn
  5. Yoka
  6. An T-Oighr'Og
  7. Cat's Cradle
  8. Together Again
  9. Babako
  10. Song of the Hyrax

La disco de Baka!

Ephémère
0%
Baka!
0%

Baka!

Time Stretch
0%
Head
0%

Head

Ache
0%

Ache