Le Canada nous avait déjà apporté des perles telles que Godspeed You Black Emperor! et de manière plus générale leur label, Constellation. En voici une autre, en le nom de Barzin, qui signe ici son premier album, édité en Europe par Ocean Music. Ces huit titres d’un songwriting des plus raffinés semblent sortir de nulle […]
Le Canada nous avait déjà apporté des perles telles que Godspeed You Black Emperor! et de manière plus générale leur label, Constellation. En voici une autre, en le nom de Barzin, qui signe ici son premier album, édité en Europe par Ocean Music.
Ces huit titres d’un songwriting des plus raffinés semblent sortir de nulle part…personne ne nous avais prévenu…et pourtant, quel disque ! Quelle voix ! Envoûtante, douce, subtile. La voix de Barzin H., principal compositeur de cet album, est à l’image de celui ci : tout simplement belle. L’instrumentation est généralement simple et ingénieuse. Aucune surcharge, de nappes de cordes inutiles, ou autres. Qu’il s’agisse de la pedal steel utilisée sur " Past All Concern " et " Pale Blue Eyes " ou du clavier de " Over My Blue ", les instruments viennent toujours soutenir une guitare bien à sa place et servant à merveilles les compositions. Hormis sur un poignant " Cruel Sea ", ou la batterie est d’une rigueur metronomique, les morceaux, souvent lents, se passent souvent de rythmique.
Vous l’aurez certainement compris, voici un disque délicieux, propice à l’introspection.. A déguster de préférence seul avec ses pensées, lové dans un canapé moelleux…Ce disque n’a qu’un défaut : il est trop court.
Un artiste à découvrir d’urgence !
- Publication 437 vues1 mai 2003
- Tags BarzinOcean Music
- Partagez cet article
Tracklist
- Pale Blue Eyes
- Over My Blue
- Past All Concerns
- Building a House
- Cruel Sea
- Morning Doubts
- Autumn Moon
- Sleep