En 2010, le web frétille grâce à Bandcamp quand Blouse poste ses premières compositions… Le label Captured Tracks est le premier à réagir en se parant d’une nouvelle Blouse en sortant le single Into Black, suivra Sub Pop pour revenir chez le premier cité… Et là, on est sceptique, car il s’agit d’un groupe proposant une […]
En 2010, le web frétille grâce à Bandcamp quand Blouse poste ses premières compositions… Le label Captured Tracks est le premier à réagir en se parant d’une nouvelle Blouse en sortant le single Into Black, suivra Sub Pop pour revenir chez le premier cité…
Et là, on est sceptique, car il s’agit d’un groupe proposant une pop aux relents eighties comme tant d’autres le font déjà. Cependant, il faut bien admettre qu’au fil des titres que l’on découvre sur la toile, on tombe sous le charme de la voix de Charlie Hilton. Quand le premier album éponyme de Blouse voit le jour, on est partiellement surpris, tout d’abord de ne pas voir certains titres (Shadow pour ne citer que lui). Mais après la première écoute, on se dit que les dix titres proposés tiennent la route, ont une certaine cohérence et que les quelques morceaux manquants n’auraient rien apporté, bien au contraire. Firestarter ouvre les trente-sept minutes d’un bal qui nous transportera dans un monde rêveur, rempli de dream-pop !
Tout au long de l’album, on oscillera entre new-wave, shoegazing, pop sulfureuse pouvant être orageuse . Notre oreille s’attardera plus volontiers sur les morceaux Time Travel, Into Black ou They Always Fly Away
Il ne faudra pas trop vous étonner si votre main sera prise de légers mouvements incontrôlés invitant votre baladeur numérique à répéter indéfiniment ces dix titres.
Au départ, on doutait de pouvoir s’émerveiller des composition d’un groupe qui joue dans une cour déjà bien trop remplie (Warpaint, Memoryhouse, Dum Dum Girls, Twin Sister, …); à l’arrivée, il faut admettre que nous sommes conquis et nous pensons que Blouse a le potentiel pour devenir une véritable machine à tubes.
Si vous ne savez quoi porter en ce début d’année, n’héhistez pas en enfiler cette belle Blouse, elle vous siéra à merveille.
- Publication 520 vues6 février 2012
- Tags BlouseCaptured Tracks
- Partagez cet article
Tracklist
- Firestarter
- Time Travel
- They Always Fly Away
- Into Black
- Videotapes
- Controller
- Roses
- White
- Ghost Dream
- Fountain In Rewind