"> British Hawaii - British Hawaii - Indiepoprock

British Hawaii


Un album de sorti en chez .

La veine Pixies, l’énergie de Supergrass, l’influence Pavement, British Hawaii distille un rock bâtard, cocktail juteux à base de pop, de grunge, de punk… 10 titres autoproduits, enregistrés par ce trio parisien en 2004 après 2 ans d?existence et de concerts. De l’excellent Blast à Quiet, British Hawaii use habillement des breaks, des montées de […]

La veine Pixies, l’énergie de Supergrass, l’influence Pavement, British Hawaii distille un rock bâtard, cocktail juteux à base de pop, de grunge, de punk… 10 titres autoproduits, enregistrés par ce trio parisien en 2004 après 2 ans d?existence et de concerts.

De l’excellent Blast à Quiet, British Hawaii use habillement des breaks, des montées de voix, de reprises brutales et inattendues, de solos de basse. Pas le temps de s’ennuyer, c’est direct, brut, efficace et accrocheur. Les titres décrassent les cages à miel et donnent envie de sauter partout. Le son mériterait un petit effort pour donner plus d’ampleur et de nuance aux enregistrements mais, pour une première démo autoprod, il ne faut pas être trop exigeant non plus.

Guitare et basse fuzzées, batterie vitaminée, chant à bout de souffle, les compos transpirent l’adrénaline et fonctionnent sans compromis. La galette s’achève sur une sympathique balade acoustisque, Too much space. Une démo alléchante et prometteuse. On attend la suite avec impatience.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Trick For Fun
  2. Charisma
  3. Obscene
  4. Cosmic Rules
  5. Sixteen All Alone
  6. I Get Around
  7. Shesgonnasavemylife
  8. Woooaaaa
  9. In The City
  10. On The List
  11. Blast
  12. Pixian

La disco de British Hawaii