"> Cartouch - Cartouch - Indiepoprock

Cartouch


Un album de sorti en chez .

« Derrière le nom de Cartouch se cachent Regis Trapeau, Guillaume Berinchy et Etienne Coussirat, originaires de la région lyonnaise et inimitables acteurs de cette pop aux tendances manifestement lo-fi. Mais au delà de leurs noms, c’est bel et bien leur musique qui marque leur identité tant ce disque est particulier. Dejay Choî du label Rewind […]

« Derrière le nom de Cartouch se cachent Regis Trapeau, Guillaume Berinchy et Etienne Coussirat, originaires de la région lyonnaise et inimitables acteurs de cette pop aux tendances manifestement lo-fi. Mais au delà de leurs noms, c’est bel et bien leur musique qui marque leur identité tant ce disque est particulier. Dejay Choî du label Rewind Records n’a pas manqué de repérer ces qualités et après avoir fait figurer le groupe dans une des compilations accompagnant son fanzine (SOFA), elle leur propose d’enregistrer ce premier CD.
Le son chaud d’un piano ouvre la marche avec « Inside the piano », rapidement suivi d’un « My favourite pet » beaucoup plus pop. « There’s a blue bird in my coffee » est par contre plus bricolo, ce qui n’est pas pour nous déplaire car ce morceau est (du moins à mon avis) tout bonnement jouissif dans ses spasmes délirants. Cartouch est aussi un groupe aux mélodies intéressantes, que ce soit au piano ou à la guitare (« Gentlefolk, « A demain », « Beneath the arch »….).
Mélodique, amusant, intime, sincère… tel est l’univers de Cartouch que nous présentent ces 9 titres. Il n’en a pas fallu plus pour me convaincre ! En plus, pour 8 €, franchement c’est donné…
Mais Cartouch n’en sont pas restés là ! Accompagnés de leurs acolytes stéphanois Caca, le groupe vient de sortir un split 7 » sur le label Mayo Records, ou chaque groupe reprend l’autre. « My favourite pet » est donc interprété par Caca dans une version live, alors que Cartouch s’occupe de bien belle manière de « The last sovereign ». Le tout tiré à 100 exemplaires sur vinyle blanc transparent avec pochette maison elle aussi transparente… 3,3 € port compris… c’est dire si ca vaut le coup !

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Venue d'ailleurs
  2. Avec toi
  3. Je veux tout

La disco de Cartouch

Cartouch
0%