"> Clor - Clor - Indiepoprock

Clor


Un album de sorti en chez .

Dans la famille revival 80?s, je voudrais le fils’ Voici Clor, nouvelle coqueluche de la presse musicale britannique, et formé en 2004 à Brixton par Barry Dobbin (chant) et Luke Smith (guitare), dans le but d’agrémenter leurs DJ sets de compositions originales. Clor est aujourd’hui un quintet à part entière qui sort son premier album. […]

Dans la famille revival 80?s, je voudrais le fils’ Voici Clor, nouvelle coqueluche de la presse musicale britannique, et formé en 2004 à Brixton par Barry Dobbin (chant) et Luke Smith (guitare), dans le but d’agrémenter leurs DJ sets de compositions originales. Clor est aujourd’hui un quintet à part entière qui sort son premier album. Les nostalgiques des beats 80?s, du mélange guitare crunchy/programmations des groupes punk/new wave (Devo, Sparks’) trouveront ici une source de satisfaction certaine.

Clor va en effet plus loin que ses camarades contemporains Maximo Park, The Rakes ou encore Hot Hot Heat. La production est plus brute, les mises en place épileptiques, le chant sensible, original et, parfois, mal assuré. Son premier album dégage une impression d’urgence futuriste où se mêlent des éléments électroniques/robotiques et organiques/humains, comme-ci le groupe appliquait à la musique électronique un format pop rock « classique ». Le résultat est d’une efficacité renversante, à un tel point qu?il est quasiment impossible de ne pas esquisser quelques pas de danses frénétiques à l’écoute de Good Stuff, Love+Pain ou encore Stuck in a Tight Spot.

Etonnamment, certains morceaux de Clor tels que Outlines, Dangerzone et surtout Magic Touch rappellent Prince ou Beck imitant Prince. Proposant également quelques titres posés (Gifted et Goodbye), les Anglais se révèlent au final éclectiques dans les styles abordés et homogènes dans le traitement dansant de leur son. Les dancefloors rock n’ont qu?à bien se tenir. Clor va nous faire bouger en 2006.

Chroniqueur
  • Publication 388 vues31 janvier 2006
  • Tags ClorLabels
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Good Stuff
  2. Outlines
  3. Love + Pain
  4. Hearts on Fire
  5. Gifted
  6. Stuck in a Tight Spot
  7. Dangerzone
  8. Magic Touch
  9. Making You All Mine
  10. Garden of Love
  11. Goodbye

La disco de Clor

Clor
0%

Clor