"> Correcto - Correcto - Indiepoprock

Correcto


Un album de sorti en chez .

Paul Thompson a la baguette qui le démange. Le batteur des Franz Ferdinand a profité d’une accalmie dans l’emploi du temps des Ecossais, en plein enregistrement de leur troisième album, pour rameuter quelques potes et enregistrer une première galette chez Domino. Correcto, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, est donc l’association de Danny Saunders (chant), Richard […]

Paul Thompson a la baguette qui le démange. Le batteur des Franz Ferdinand a profité d’une accalmie dans l’emploi du temps des Ecossais, en plein enregistrement de leur troisième album, pour rameuter quelques potes et enregistrer une première galette chez Domino. Correcto, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, est donc l’association de Danny Saunders (chant), Richard Wright (basse), Patrick Doyle (guitariste, ex-membre des défunts The Royal We) et enfin Paul Thompson (batterie).

Le quatuor de Glasgow a enregistré les 12 titres en moins de trois semaines, les emplois du temps des uns et des autres laissant peu de place pour peaufiner les détails. Le résultat est proche d’un enregistrement live, rehaussé par l’urgence mélodique se dégageant des compositions des Ecossais. Un peu plus de 30 minutes contrastées, alternant post-punk et arty avec un chant à la Buzzcocks (Inuit, Do It Better, No One Under 30) et pop-rock velvetienne  (Save Your Sorrow) ou plus Libertines (Joni, Walking To Town). Quelques titre sympathiques mais un groupe que l’on oubliera bien vite au final.

Un album tout juste correct. On aurait dû le savoir, c’est écrit dessus.

Chroniqueur
  • Publication 243 vues10 juin 2008
  • Tags CorrectoDomino
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Inuit
  2. Do It Better
  3. Joni
  4. Save Your Sorrow
  5. Walking To Town
  6. No One Under 30
  7. Here It Comes
  8. Downs
  9. Even Though
  10. New Capitals
  11. Something Or Nothing
  12. When You Get Away From Me

La disco de Correcto

Correcto
0%