"> Diving With Andy - Diving With Andy - Indiepoprock

Diving With Andy


Un album de sorti en chez .

Une fille qui murmure à l’oreille de deux garçons, les heures qui filent dans la nuit. On se raconte, on fume une cigarette qui ne s?éteint jamais, une petite gorgée qui réchauffe et enivre, un verre auquel le creux de la main s?accroche. Diving With Andy, avec ce premier album, nous dévoile sous une couverture […]

Une fille qui murmure à l’oreille de deux garçons, les heures qui filent dans la nuit. On se raconte, on fume une cigarette qui ne s?éteint jamais, une petite gorgée qui réchauffe et enivre, un verre auquel le creux de la main s?accroche. Diving With Andy, avec ce premier album, nous dévoile sous une couverture l’excitation sensuelle d’une première fois.

Le groupe décrit avec mélancolie les errances amoureuses, les espoirs et les désillusions, les émois, les frissons, des rencontres plus ou moins improbables. Keren Ann, Emiliana Torrini, Syd Matters, Suzanne Vega, Calexico et sans doute quelque chose du Air de « Virgin Suicides »… Un piano qui longe une allée le regard un peu perdu, des violons dans une légère bruine qui jouent avec notre corde sensible, la titillant du bout d’une plume.

Andy prend soin de son auditeur et l’entraîne dans les profondeurs d’une étreinte délicate, le plaisir d’une caresse. Maîtrisant le savant mélange des arrangements qui transforment une simple chanson en ouvrage d’orfèvre. A la fois fragile et grave, ce premier album est une impressionnante démonstration d’un savoir-faire passionnant. Que dire de plus, si ce n’est que cet opus grisant sera sans aucun doute l’un des albums marquants de cette année 2006? Merci !

Chroniqueur

Tracklist

  1. Andrew
  2. Manderley
  3. October In May
  4. Where Does It Lead
  5. Balancing My Head
  6. Wasted Time
  7. The Waltz
  8. Feeling Insecure
  9. Unsure
  10. Dear
  11. Wishing I Could Taste
  12. The Test of Time
  13. October In May (Version acoustique)

La disco de Diving With Andy