"> FFS - FFS - Indiepoprock
FFS

FFS


Un album de sorti en chez .

5

Les mythiques Sparks s'allient aux désormais légendaires Franz Ferdinand et lancent leur nouveau projet nommé FFS (Franz Ferdinand & Sparks). Voici donc notre avis sur cet album pas désagréable, mais pas mémorable.

Dès les premières révélations sur cette collaboration, l’idée même d’un projet regroupant ces deux mastodontes de la pop/rock anglo-saxonne nous intrigua. C’est donc avec l’eau à la bouche que nous avons entamé notre écoute, mais malheureusement nos grandes attentes sont restées partiellement déçues…

Mais ne tirons pas tout de suite, sans réfléchir, sur cet effort. Il y a de bonnes choses, mais certainement pas assez pour remplir un album. À l’écoute de titres comme Little Guy From The Suburbs, Call Girl, ou même le prémonitoire Collaborations Don’t Work, nous sommes obligés de reconnaître que ce n’est pas un échec total. Cependant la majorité des morceaux, sans jamais être vraiment mauvais, nous laissent indifférents. Prenons en exemple le morceau qui ouvre cet effort, Johnny Delusional.

 

Dès la première écoute nous sommes renvoyés un bon paquet d’années en arrière. Mais la structure rythmique trop simpliste fait traîner le morceau, et le refrain, déjà entendu, peine à nous convaincre. Ce titre est donc parfait pour illustrer les symptômes de cet album. Volontairement vintage et ostensiblement daté, il ne réussit pas à apporter la petite touche de modernité qui aurait fait de lui une pièce parfaite reliant le passé au présent puis peut-être au futur.

Au lieu de cela, cet album nous met face à une comédie musicale pleine d’ironie dans les textes, avec quelques trouvailles, mais dans laquelle nous ne sommes pas parvenus à entrer. Nous vous conseillons quand même l’écoute de cet album, mais si vous voulez un dernier conseil, contentez-vous de la substantifique moelle composée des quelques morceaux cités plus haut.

Chroniqueur
  • Publication 575 vues15 juin 2015
  • Tags FFSDomino
  • Partagez cet article

FFS

FFS

Tracklist

  1. Johnny Delusional
  2. Call Girl
  3. Dictator's Son
  4. Little Guy From The Suburbs
  5. Police Encounters
  6. Save Me From Myself
  7. So Desu Ne
  8. The Man Without A Tan
  9. Things I Won't Get
  10. The Power Couple
  11. Collaborations Don't Work
  12. Piss Off
  13. So Many Bridges
  14. King Of The Song
  15. Look At Me
  16. A Violent Death

La disco de FFS

FFS5
50%

FFS