"> Gina Artworth - Gina Artworth - Indiepoprock

Gina Artworth


Un album de sorti en chez .

Le printemps dernier fut l’occasion pour nos amis d’Another Record de nous emmener dans des contrées bien inhabituelles. La musique folk jusque la adulée par le label s’est vue temporairement mise de coté afin de nous offrir deux disques un peu plus electriques, Gatechien et Gina Artworth. Les habitués du zine savent très certainement tout […]

Le printemps dernier fut l’occasion pour nos amis d’Another Record de nous emmener dans des contrées bien inhabituelles. La musique folk jusque la adulée par le label s’est vue temporairement mise de coté afin de nous offrir deux disques un peu plus electriques, Gatechien et Gina Artworth.
Les habitués du zine savent très certainement tout le bien que je pense des premiers, et je m’attaque aujourd’hui au disque des seconds…
Moins rudes que leurs confrères, mais plus électriques, Gina Artworth nous offre en ces huit titres un premier album digne d’interet. Huit titres au cours desquels le groupe nous propose un noisy rock de très bonne facture, emmené par une charismatique Aurélie V. dont la voix transpire la sincerité. Aussi bien à l’aise lors d’accalmies salvatrices que lors de tempêtes intérieures, c’est cette voix même qui, souvent au dela de la rupture, donne son âme au disque. Un Blonde Redhead Schizophrene…?
Mais il manque selon moi quelque chose pour faire de ce premier album une réussite…aucun morceau ne sort du lot. C’est dommage : un ou deux titres « meneurs », plus catchy, auraient pu donner à cet album tout son relief. Mais je le répète, si cet album n’est pas digne d’admiration, il est sans aucun doute digne d’interet, ne serait ce que pour suivre les débuts d’un groupe qui, s’il continue sur sa voie, nous promet bien du bonheur.

Jul
Chroniqueur

La disco de Gina Artworth