"> Kid Francescoli - Kid Francescoli - Indiepoprock

Kid Francescoli


Un album de sorti en chez .

C’est la fleur au revolver que le Kid Francescoli débarque dans nos oreilles avec son premier album sorti sur le label marseillais Les Chroniques Sonores (Quaisoir). Fraîche, sucrée et discrète, la pop du Kid pourrait faire penser à du Grandaddy ou du Flaming Lips de chambre pour enfants sages et un peu rêveurs.  A la […]

C’est la fleur au revolver que le Kid Francescoli débarque dans nos oreilles avec son premier album sorti sur le label marseillais Les Chroniques Sonores (Quaisoir). Fraîche, sucrée et discrète, la pop du Kid pourrait faire penser à du Grandaddy ou du Flaming Lips de chambre pour enfants sages et un peu rêveurs. 

A la tête de ce quatuor marseillais se trouve Mathieu Hocine qui délivre une musique chaleureuse aux douces fragrances de lavande et d’huile d’olive. A ses côtés, Laetitia n’hésite pas à l’accompagner au chant, s’offrant deux parenthèses charmantes contées à l’italienne (Vincent, un Attore et Roma – Hollywood). Avec le titre My Favorite Comics, on savoure l’ingéniosité du groupe qui commence gentiment en acoustique avec un xylophone avant de sortir les guitares avec parcimonie.

Par contre, CFK et Mad Legs font figure de morceaux plus naïfs comparés à l’instrumentation soignée et captivante de Villa Borghese ou 25. Deux plages vraiment plaisantes que l’on pourrait écouter en boucle sans aucun problème. Le disque se referme sur un Two Chords Outro dont l’électronique espiègle pourrait presque se confondre avec celle venue du pays du soleil levant.

C’est un énorme plaisir que nous fait là le Kid Francescoli en apportant une touche de fraîcheur bienvenue à la pop hexagonale. Un premier album plus que sympathique qui brille par sa retenue et son caractère profondément amical.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Three Chords Intro
  2. CFK
  3. Vincent, un attore
  4. My Favorite Comics
  5. Mad Legs
  6. Villa Borghese
  7. I'm Not John Mcentire
  8. You're so Beautiful
  9. RomaHollywood
  10. 25
  11. Two Chords Outro

La disco de Kid Francescoli