Comment Andrew Hodson fait-il de la musique ? Eh bien, il branche une manivelle dans le port USB de son laptop et il tourne. Il tourne et tourne encore. Des mélodies rieuses s’envolent alors, ricochant gaiement des fenêtres au plafond. « Matinee Orchestra » est un des ces albums qui vous mettent de bonne humeur très tôt […]
Comment Andrew Hodson fait-il de la musique ? Eh bien, il branche une manivelle dans le port USB de son laptop et il tourne. Il tourne et tourne encore. Des mélodies rieuses s’envolent alors, ricochant gaiement des fenêtres au plafond.
« Matinee Orchestra » est un des ces albums qui vous mettent de bonne humeur très tôt dans la journée. D’où son titre sans doute (…) C’est comme une boîte à musique électronique remplie de compositions chaleureuses et courtoises. Le résultat imaginaire de la rencontre entre Architecture in Helsinki et Lullatone.
Une pléiade d’instruments à vent et à cordes peuplent ce disque. Un véritable orchestre de poche ! Des ambiances diverses comme des gazouillis d’oiseaux, des chants de cigales ou le bruit de la pluie viennent apporter une touche d’intimité au tout. Paul Smith (Maximo Park) y pousserait même la chansonnette.
Avec un esprit parfois enfantin mais toujours sincère, Matinee Orchestra nous livre un premier conte de fée sonore et philanthropique très agréable. Un rayon de soleil qui fait vraiment du bien dans la grisaille matinale.
- Publication 380 vues3 mars 2006
- Tags Matinee OrchestraArable
- Partagez cet article
Tracklist
- Thank You for Listening
- Hide & Seek
- The Matinee March
- I'll Never Be Afraid Again
- Run for Cover (It's Going to Rain)
- Pray, Rock, Stone, Paper, Scissor
- It's a Fantasy World / Everyone Has the Right to Protest Even If No One Listens
- Imagination of a Watermelon