"> Mokaiesh - Mokaiesh - Indiepoprock

Mokaiesh


Un album de sorti en chez .

Le tour de force de Mokaiesh n’est pas mince. Premièrement et ce n’est pas négligeable, leur premier album est une réussite totale, habité par une identité bien marquée et identifiable. Rares sont les groupes dans l’industrie du rock français à oser sortir des stéréotypes désirés par les toutes puissantes majors. Imposer d’emblée son aura dans […]

Le tour de force de Mokaiesh n’est pas mince. Premièrement et ce n’est pas négligeable, leur premier album est une réussite totale, habité par une identité bien marquée et identifiable. Rares sont les groupes dans l’industrie du rock français à oser sortir des stéréotypes désirés par les toutes puissantes majors. Imposer d’emblée son aura dans ce paysage "staracadémysé" mérite les éloges et le respect. Deuxièmement et c’est probablement le plus fort dans l’histoire, Mokaiesh écrit et compose des textes en Français : forts, intelligents et sensibles. Voilà qui élève considérablement et pour de bon le niveau. Ne pas prendre l’auditeur pour un abruti fini et lui faire prendre conscience de l’importance, de la beauté et surtout de l’utilité des paroles n’est pas la moindre des gageures.

Du rock profond, voire littéraire, magnifiquement maitrisé tout au long de ses douze plages. On n’avait plus entendu pareille performance depuis les grands débuts de Noir Désir ou Diabologum. Mokaiesh allie avec force son amour immodéré pour les grands, Brel et Ferré, à son attrait viscéral pour le rock. Le titre Comme elle est belle devrait très vite trouver son chemin auprès du public et des radios. Le reste de l’album est aussi lumineux, Mokaiesh n’hésite pas à osciller entre plusieurs émotions, le tout créant un univers riche et passionnant, foisonnant de chansons de haut vol. De Va savoir à l’introspectif J’écris, du poétique et revendicatif On restera dehors au plus profond La pensée, on pourrait mentionner ainsi l’ensemble du répertoire.

Cet album est une vraie mine d’or pour tous les passionnés de la langue française et du rock de qualité qui iront y piocher leur bonheur sans retenue. Brillant.     

Chroniqueur

La disco de Mokaiesh

Mokaiesh
0%