"> Morningwood - Morningwood - Indiepoprock

Morningwood


Un album de sorti en chez .

La pochette illustre parfaitement le contenu de ce premier album éponyme : l’énergie des guitares, un fond d’ambiance disco et le glam d’une chanteuse survoltée. Une touche légèrement kitsch et volontairement décalée : Morningwood n’est pas du genre à se prendre au sérieux. Les clips ou le concours de T-shirts mouillés sur son site internet […]

La pochette illustre parfaitement le contenu de ce premier album éponyme : l’énergie des guitares, un fond d’ambiance disco et le glam d’une chanteuse survoltée.

Une touche légèrement kitsch et volontairement décalée : Morningwood n’est pas du genre à se prendre au sérieux. Les clips ou le concours de T-shirts mouillés sur son site internet illustrent l’humour et la dérision qui animent ce quatuor new-yorkais. Menée par l’excentrique Chantal Claret, sex-appeal et voix criarde en avant, Morningwood mélange allègrement riffs rock?n’roll, effets électro et textes incitatifs (Take off Your Clothes ). Impossible de ne pas penser à Gwen Stefani à l’écoute des ces onze titres. Fraîcheur du premier opus, les clichés sont ici poussés à leur maximum (NTH Degree), effort certainement indispensable quand on se nomme Erection Matinale (Morningwood en français). Côté production, Gil Norton (Pixies, Foo Fighters) a lissé ce travail pour produire un son très années 80 qui colle parfaitement aux titres.

Aussi divertissant que dansant, ce premier opus est à la hauteur de ses promesses : au niveau de la ceinture.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Nü Rock
  2. Televisor
  3. Nth Degree
  4. Jetsetter - Edit
  5. Take Off Your Clothes
  6. Body 21
  7. Easy
  8. Babysitter
  9. New York Girls
  10. Everybody Rules
  11. Ride The Lights

La disco de Morningwood