"> Pilot - Pilot - Indiepoprock

Pilot


Un album de sorti en chez .

D’entrée de jeu, on reste scotché par Pilot, et leur titre Apache. L’efficacité de sa rythmique itérative, qui ressemble à une incantation quasi shamanique, accompagnée d’une voix cinglante et de guitares anguleuses à l’électricité retenue s’inscrivent dans la lignée de certains groupes actuels, aux sonorités exigeantes. Un début de radicalité qui a tout pour plaire, […]

D’entrée de jeu, on reste scotché par Pilot, et leur titre Apache. L’efficacité de sa rythmique itérative, qui ressemble à une incantation quasi shamanique, accompagnée d’une voix cinglante et de guitares anguleuses à l’électricité retenue s’inscrivent dans la lignée de certains groupes actuels, aux sonorités exigeantes. Un début de radicalité qui a tout pour plaire, par rapport aux différents lieux communs du rock garage qui sévit encore sur la scène parisienne.
 
Après cette superbe entrée en la matière, Pilot multiplie les changements de direction ainsi que les rebonds au sein d’une même chanson. Dans cette partie de cache-cache, on s’attardera bien évidemment sur Colonel, qui après une introduction tout en acoustique revêche sous haute influence du "Dry" de PJ Harvey, se lance dans une direction beaucoup plus noisy. Puis Pirate se permet une introduction dissonante avant de partir vers une construction beaucoup plus pop, donnant ainsi au chant d’Alex Catrine toutes latitudes pour exprimer différentes palettes émotionnelles. Enfin, avec Salsa, Pilot nous propose un morceau un peu plus sucré par rapport au reste des titres.
 
Ce premier EP semble confirmer l’indéniable talent de Pilot, dont on rêve de voir décoller les compositions sur scène. Si l’on en croit leur site Web, le quatuor parision a encore beaucoup de titres en cours de réalisation, ce qui nous laisse envisager un avenir serein pour la suite des événements.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Implicit Demand For Proof
  2. Fall Away
  3. The Pantaloon
  4. Addict With A Pen
  5. Friend, Please
  6. March To The Sea
  7. Johnny Boy
  8. Oh Ms Believer
  9. Air Catcher
  10. Trapdoor
  11. A Car, A Torch, A Death
  12. Taxi Cab
  13. Before You Start Your Day
  14. Isle Of Flightless Birds

La disco de Pilot

Pilot
0%

Pilot