"> Southkill - Southkill - Indiepoprock

Southkill


Un album de sorti en chez .

La musique évoque parfois une couleur, une teinte, une forme qui s’esquisse, voir des pans entiers d’un univers encore inconnu. En ce sens, ce noble exercice qu’est de forger le son suivant son âme (ou son humeur) ne déroge pas à la règle immuable de l’art qui est de dévoiler la réalité. Sur ce Ep […]

La musique évoque parfois une couleur, une teinte, une forme qui s’esquisse, voir des pans entiers d’un univers encore inconnu. En ce sens, ce noble exercice qu’est de forger le son suivant son âme (ou son humeur) ne déroge pas à la règle immuable de l’art qui est de dévoiler la réalité.

Sur ce Ep de Southkill, duo guitare /batterie basé à Washington, c’est un monde peu accueillant qui s’impose d’amblé. A grand renfort de pédales disto ultra saturées et de coups de batterie ronds et puissants, le duo décrit un paysage apocalyptique, violent ou il ne fait définitivement pas bon vivre. On s’imagine sans mal au milieu d’un océan déchaîné, avec son lot de vagues tueuses et un ciel zébré d’orages et de colères.

Ce n’est pas faire injure de rapprocher le travail de Southkill à celui de Mogwai ou celui de Godspeed You! Black Emperor. Mais Southkill développe son identité par une spontanéité désarmante, sauvage, primaire et malsaine.
Bref, du bon post rock noir comme la mort !
Fear Satan ! Il est de ce monde.

Chroniqueur
  • Publication 182 vues4 mai 2004
  • Tags SouthkillNFI
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. In The Balance
  2. Do You Always Act That Way?
  3. Horizon At Aramoana
  4. Bridges Designed To Collapse
  5. Crystalline Structure

La disco de Southkill

Southkill
0%