"> The Boss - The Boss - Indiepoprock

The Boss


Un album de sorti en chez .

Voila un groupe manifestement impressionant! « Pourquoi? » me demanderez vous…eh bien tout d’abord parce que The Boss n’est composé que de deux membres, Deub à la batterie et Binge à la basse et au chant, et franchement, ils assurent!! L’album en question est composé de cinq morceaux studio et cinq morceaux live enregistrés en décembre 2001. […]

Voila un groupe manifestement impressionant!
« Pourquoi? » me demanderez vous…eh bien tout d’abord parce que The Boss n’est composé que de deux membres, Deub à la batterie et Binge à la basse et au chant, et franchement, ils assurent!!
L’album en question est composé de cinq morceaux studio et cinq morceaux live enregistrés en décembre 2001. En utilisant ce qui est normalement la section rythmique d’un groupe, The Boss a réussi à pondre un album de rock bien lourd, captivant, original, accrocheur dès le premier riff du premier morceau.
The Boss le revendique haut et fort : pas de samples, pas de machines. En revanche, beaucoup d’effets sur la basse (« Vortex ») ce qui donne un son bien lourd et gras à l’ensemble. Leur musique est rythmée et heavy, et se revendique aussi bien de groupes comme Alice In Chains ou Tool. Binge essaie de varier son chant au maximum, ce qui est loin d’etre evident vu le travail déja effectué à la basse. Mais il s’en sort plutot bien, avec des paroles aussi bien en anglais qu’en français. La batterie, elle, est complexe et travaillée, et sait se faire insidieuse, parfois monstrueuse de complexité…
Bref et en gros, The Boss est definitivement un de ces groupes qui reservent un bel avenir à la scène française.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Kinder Words
  2. A Sad Silence
  3. Hell Of A Hat
  4. Pictures To Prove It
  5. We Should Talk
  6. A Dollar And A Dream
  7. Stand Off
  8. 365 Days
  9. Toxic Toast
  10. Bronzing The Garbage
  11. Dogs And Chaplains
  12. Jump Through The Hoops

La disco de The Boss

The Boss
0%