"> The Lumineers - The Lumineers - Indiepoprock

The Lumineers


Un album de sorti en chez .

9

The Lumineers sera notre secret. Ce groupe incroyable, qui fait mouche à la première écoute, fait un carton outre-atlantique. C'est ce secret que je vais vous raconter.

Vous aimez les secrets ? Moi aussi. Je vais vous en raconter un : aux États-Unis, il existe un groupe qui se nomme The Lumineers. Pourquoi est-ce un secret ? Je ne sais pas vraiment, mais c’est ce que je ressens quand j’écoute ce groupe qui nous vient du New Jersey. Là est le leur d’ailleurs, de secret. The Lumineers sait très étonnement à travers sa musique nous mettre dans la confidence à travers une folk simple, juste. Bref la folk que l’on aime.

Ho Hey.  C’est peut-être ce que vous vous direz à la première écoute, mais c’est aussi et surtout le titre phare de l’album éponyme de nos trois petits américains. The Lumineers a tout simplement généré là ce qu’on peut appeler un « titre à bonheur ». Le clip le prouve parfaitement avec des scènes de joie, des confettis et des gens heureux. Ho Hey, c’est aussi ce rythme (déjà présent dans le titre, vous l’aurez remarqué) et cette mélodie qui vous reste dans la peau pendant des heures..

La guitare et la voix de Wesley Schultz sont les pièces maîtresses de la musique du groupe, relevées très justement par les pincées de violoncelle de la douce Neyla Pekarek et la délicate batterie de Jeremiah Fraites. Une batterie qui donne tout son relief à des titres comme Submarines ou Charlie Boy, qui ne sont pas sans nous rappeler la folk londonienne de Mumford & Sons.

Mais l’album nous offre également son lot de moments oniriques. Morning Song, par exemple, conclut magistralement l’album et renforce le sentiment que The Lumineers nous est envoyé pour nous rendre heureux, pour nous faire rêver… Aux États-Unis, ce groupe est tout simplement nominné pour deux Grammy Awards, ce qui en dit long sur leur renommée outre atlantique. En France, ce secret qu’est The Lumineers reste encore trop méconnu.

Alors je vous demanderais pour une fois de ne pas le garder pour vous.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Flowers in Your Hair
  2. Classy Girls
  3. Submarines
  4. Dead Sea
  5. Ho Hey
  6. Slow It Down
  7. Stubborn Love
  8. Big Parade
  9. Charlie Boy
  10. Flapper Girl
  11. Morning Song

La disco de The Lumineers

The Lumineers9
90%