"> The Ruby Suns - The Ruby Suns - Indiepoprock

The Ruby Suns


Un album de sorti en chez .

7

Il est peu fréquent de voir débarquer un groupe du pays du long nuage blanc et pourtant le pedigree des Ruby Suns les annonce comme provenant de Nouvelle-Zélande. Précédemment baptisé « Ryan Mc Phun and The Ruby Suns », ce collectif de 9 musiciens a pour géniteur le californien Ryan Mc Phun qui s’est échoué un beau jour […]

Il est peu fréquent de voir débarquer un groupe du pays du long nuage blanc et pourtant le pedigree des Ruby Suns les annonce comme provenant de Nouvelle-Zélande. Précédemment baptisé « Ryan Mc Phun and The Ruby Suns », ce collectif de 9 musiciens a pour géniteur le californien Ryan Mc Phun qui s’est échoué un beau jour de 2004 sur les côtes néo-zélandaises. Lassé de voir ses potes abandonner l’esprit surf-rock et sunshine-pop pour se prosterner devant les dieux métal, harcore ou émo, le bonhomme a donc fait ses valises pour Aotearoa et le pays des kiwis.

Le revival post-punk ne sévissait pas là-bas puisque le punk ne semble même pas avoir atteint les côtes de ce bout du monde. Pour la scène locale, le temps s’est arrêté dans les 60’s. Les héros ont pour nom Brian Wilson et ses Beach boys, les Beatles, Zombies et autres Byrds et Ryan Mc Phun ne tarde pas à trouver son bonheur dans cet eldorado vintage. Le résultat a pour nom The Ruby Suns et leur premier album est un modèle de pop ensoleillée.

A la question quel objet emporteriez vous sur une île déserte, nul doute que Mc Phun répondrait l’album « Pet Sounds » des Beach Boys tant son « The Ruby Suns » semble être un hommage à ce joyau de la pop. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la bande à Brian Wilson à commencer par les célèbres harmonies vocales (Trees Like Kids, Maasai Mara), les arpèges délicats (Look Out SOS) et les ballades pop hédonistes (Criterion). Les Ruby Suns mélangent avec délice surf music, sunshine pop et ambiances psychédéliques le long de douze morceaux qui vous feront vous sentir déjà en vacances. Les grincheux crieront au plagiat, les autres siroteront une margarita en se laissant porter par ces mélodies iodées.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Trees Like Kids
  2. Sleep in the Garden
  3. Maasai Mara
  4. Look out SOS!
  5. Function of the Sun
  6. It´s Hard to Let You Know
  7. Criterion
  8. Birthday on Mars
  9. Trepidation Part One
  10. Trepidation Part Two
  11. My Ten Years On Auto-Pilot
  12. There´s Soup At the End of The Tunnel

La disco de The Ruby Suns