"> The Victorian English Gentlemens Club - The Victorian English Gentlemens Club - Indiepoprock

The Victorian English Gentlemens Club


Un album de sorti en chez .

7

S’il y a bien un groupe qui ne correspond pas au sobriquet dont il s’est affublé c’est bien le Victorian English Gentlemens Club. En effet le trio qui nous vient du Pays de Galles est composé aux deux tiers de membres féminins. La pochette arty (moche ?) de leur premier album éponyme témoigne de leur fibre artistique puisque […]

S’il y a bien un groupe qui ne correspond pas au sobriquet dont il s’est affublé c’est bien le Victorian English Gentlemens Club. En effet le trio qui nous vient du Pays de Galles est composé aux deux tiers de membres féminins. La pochette arty (moche ?) de leur premier album éponyme témoigne de leur fibre artistique puisque ces trois là se sont rencontrés lors de leurs études d’art.

Musicalement les VEGC sont également aux antipodes de la musique de chambre. Leur tasse de thé serait plutôt du genre post-punk ou art-punk. On pense bien évidemment aux anglais d’Art Brut ou à leurs compatriotes de Mclusky à l’écoute de certains titres mais également et surtout aux Pixies. Les chœurs féminins, la voix aigue et chevrotante du chanteur Adam Taylor, la basse omniprésente, l’urgence punk qui se dégage de ces titres d’à peine 3 minutes ne sont pas sans rappeler les débuts des célèbres farfadets Bostoniens.

En un peu plus d’une demi-heure, le trio parvient à nous asséner quelques brûlots (Impossible Sightings Over Shelton, The Tales of Hermit Mark, Ban The Gin) pour finir par ce qui est dans doute un clin d’œil aux Breeders des sœurs Deal avec Cannonball.

Ce club très select ne devrait pas avoir de mal à trouver de nouveaux membres. Tenue correcte à proscrire.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Tales Of Hermit Mark
  2. Stupid As Wood
  3. My Son Spells Backwards
  4. Impossible Sightings Over Shelton
  5. Such A Chore
  6. Dead Anyway
  7. Ban The Gin
  8. Amateur Man
  9. A Hundred Years Of The Street
  10. Under The Yews
  11. Cannonball

La disco de The Victorian English Gentlemens Club