"> White Noise Sound - White Noise Sound - Indiepoprock

White Noise Sound


Un album de sorti en chez .

Non ce n’est pas la peine de vérifier si votre télévision est allumée. Ce n’est pas la peine non plus de coller vos oreilles sur vos enceintes hi-fi en pensant qu’il y a une nuisance. Les sons que vous entendez sont bien les premières notes de la musique hypnotisante des six membres de White Noise […]

Non ce n’est pas la peine de vérifier si votre télévision est allumée. Ce n’est pas la peine non plus de coller vos oreilles sur vos enceintes hi-fi en pensant qu’il y a une nuisance. Les sons que vous entendez sont bien les premières notes de la musique hypnotisante des six membres de White Noise Sound.

Décidément, l’année 2010 est une année dédiée au psychédélisme. Ces gallois originaires de Swansea le confirment avec un premier album très réussi. On sait qu’il est difficile de jouer un répertoire psyché en tenant toute la longueur d’un disque sans tomber dans l’ennui et l’incompréhension : n’est pas le cas avec White Noise Sound. La recette de cette réussite se compose d’un ingrédient : une petite dose de son synthétique qui fait penser à ce que faisaient il y a quelques années leurs homologues anglais de Spacemen 3.

Mais attention, cela ne suffit pas à réaliser un disque. Pour être sûr de ne pas échouer en cuisine, les gallois ont su être rigoureux dans le timing. la durée de chaque titre est très bien contrôlée. Ajouté à cela un remarquable équilibre entre les parties chantées et les parties instrumentales, vous avez entre les mains un disque hallucinogène parfaitement comestible. Il faut dire aussi qu’ils ont su rendre audible un style parfois trop intellectualisé. On se demande même si le psychédélisme ne serait pas une couverture pour faire de jolies pop songs comme le titre There Is No Tomorrow. Que dire aussi des violons, véritables adoucissants sur la mélodie de Don ‘t Wait For Me.

L’album se termine avec le long instrumental In Both Dreams & Ecstasies qui permet de rêver un peu plus et de prolonger les effets de cette drogue douce qu’est la musique de White Noise Sound.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Real Ocean Waves (White Noise)
  2. Real Sonogram (White Noise)
  3. Real Static (White Noise)
  4. Real Waves (White Noise)
  5. Real Vacuum Noise (White Noise)
  6. Natural Ocean (White Noise)
  7. Calming Ocean (White Noise)
  8. Real Fan Noise (White Noise)
  9. Ocean White Noise (White Noise)
  10. Ocean Waves (White Noise)

La disco de White Noise Sound