On a aussi écouté Garz – Au Bord De La

Avec “Au Bord De La” Garz lâche dans la nature un EP explosif, gorgé de chansons électrisantes hautement addictives. De parfaites pop-songs branchées sur le secteur et délivrant de sacrés messages. L’énergie qu’elles dégagent est pourtant paradoxale. Noirissime, mélancolique, ultra-lucide et toxique, elle n’est ni anodine, ni vaine. Effondrement collectif, addiction personnelle, désespoir, renaissance.

Cet “Au Bord De La” est une véritable claque que l’on se prend dans la figure. On en redemande, histoire de bien s’imprégner de toutes les nuances et de toutes les images que les paroles de Garz peuvent générer. Sur un rythme musical de très haute intensité, qui ne redescend que rarement. Et lorsque le rock se fait plus lent, c’est pour balancer un titre – “Où Sont” – totalement renversant.

A noter que “Stop, sus, halte”, chanson du nouvel EP de GARZ est dans “LA VRAIE VIE”, la sélection ChaFUs (Chanteurs Francophones Underground) dans tous leurs états signée IGNATUS, Ignatus Musique pour le label La Souterraine.

 

Yan
Chroniqueur
Garz - Au Bord De La