">
Rencontre avec l'artiste pluridisciplinaire Glenn Donaldson, à l'origine du projet musical The Reds, Pinks and Purples.
"Pousser dans ses retranchements les méandres de la folie et de l’écorché vif, tout en privilégiant l’efficacité comme ligne directrice"
La passionnante interview d'un musicien à la rare ouverture d'esprit
Incontestablement le disque d'une époque sens dessus dessous, pourtant riche de ses possibles et mutations.
Œuvre épique et concise de 9 titres qui aura nécessité 6 ans de travail, ...
Je ne pense pas qu’on révolutionne quoi que ce soit en musique... On s’inscrit dans une veine qu’on adore et on fait les choses comme on aime, simplement...
Et c’est aussi pour ça que le choix de donner le Nobel à Bob Dylan n’était pas un scandale, mais plutôt un signe vers les origines même de la poésie, des chants orphiques, aux psaumes de David, jusqu’aux gathas de Zarathoustra. On a commencé à mesurer la parole pour s’en rappeler par le chant.
Nous croulons sous des montagnes d’inutilités, et nous avons perdu la connaissance et le goût de la simplicité utile. Peut-être que nous ne la connaissons même plus, de là comment la reconnaître et la reconcevoir ?
"La musique minimaliste me convient parfaitement bien car j’aime cette simplicité des thèmes qui se répètent en apportant à chaque fois un infime développement qui les mettent en relief"
Période de confinement obligée, nous avons posé quelques questions par email à Antoine Meersseman (BRNS) qui vient de lancer son side-project Paradoxant.
A la marge, toujours adepte d'un dark rap qui cogne et qui laisse des traces, le musicien au flow impressionnant flirte avec la rédemption et la spiritualité.
N'importe quel label peut signer des artistes féminines mais quand il y a des femmes à des postes importants dans une société, ça veut dire qu'il y a une vraie volonté de changer les mentalités.
Être en tournée et voir des groupes jouer chaque soir, c'est une expérience enrichissante.
Le fait de ne pas chanter nous permet de ne pas être associés à une culture musicale nationale plutôt qu’à une autre
J’ai pris mon temps pour ce deuxième album. Je voulais quelque chose qui corresponde davantage à ma personnalité, que ce soit loufoque et barré.
Les anglais de The Orielles sont passés par Paris lors de Rock en Seine. On en a profité pour leur poser quelques questions ! Prêt pour un retour dans les années 70 ?
Nous avons eu l'occasion d'interviewer Jeanne Added lors du Fnac Live 2018 et de lui poser quelques questions sur son nouvel album !
Je suis toujours flatté par les comparaisons mais en même temps je reste sceptique. Tous ces grands artistes ont déjà prouvé leur talent, ils ont leurs fans, moi je suis encore en train de construire tout ça
Dans une société aussi tourmentée que la nôtre, je considère que les artistes doivent s'adresser directement à leur public.
Et comme notre style évolue, je dirais aujourd'hui que l'on joue sous une étiquette « math-pop 70's electro french touch opera rock jazzy afrobeat ».
Il fallait donner un cap nouveau à notre musique tout en assumant ce que nous sommes...
Je fais des tournées en solo de temps en temps, pas souvent mais je le ferai plus quand je sortirai un disque un de ces jours.