"> - Indiepoprock

Backstab, jeune groupe français, assure la première partie de la tournée française de Therapy?. L’énergie est de mise de bout en bout. L’humour aussi. Le contact avec le public est bon et le manque de répondant de celui-ci ne les démonte pas. La mise en scène sur Mythomane fait enfin participer le noyau dur de fans parisiens de Therapy?. Plusieurs styles se télescopent dans leur musique et le mélange est réussi : énergie métal, groove funk et textes acérés, ascénés comme du hip-hop sur certains titres. Les textes, essentiellement en français, sonnent. Leur reprise de Depeche Mode est cependant moyennement intéressante.

Therapy? arrivent enfin sur scène et la magie opère dès le premier morceau. Ils ne sont plus que trois et toujours aussi percutants. Malgré les années et le remaniement du groupe (nouveau batteur et le chanteur est le seul guitariste), les morceaux s’enchainent avec une énergie communicative. Les nouveaux titres ont tout autant d’impact que les ‘hits’. Plusieurs titre dédiés au ‘Monkey’ de la Maison Blanche comme il se doit. Un clin d’oeil au nouveau Pape et c’est reparti pour les derniers morceaux.

Après 1h de show, le groupe revient avec une réinterprétation de Diane tout aussi énergisante. Au final, un concert qui fait du bien par où ça passe, un vrai bon gros son qui n’arrache pas les tympans (merci Le Plan !) et de supers souvenirs pour tenir jusqu’à la rentrée dans une salle parisienne plus grande ?

Chroniqueur
  • Publication 211 vues20 avril 2005
  • Tags
  • Partagez cet article